Passer au contenu

Le Xperia acro S de Sony résiste à l’eau et à la poussière

Reprenant les mêmes caractéristiques techniques que son prédécesseur le Xperia S, ce smartphone tout terrain ne craint pas les immersions intempestives.

Quelques jours après avoir annoncé la commercialisation du smartphone Xperia Ion pour la rentrée prochaine, Sony s’apprête à lancer à lancer en France un nouveau modèle baptisé Xperia acro S. Succédant au smartphone Xperia S, l’appareil en reprend la plupart des caractéristiques techniques et des applications mais innove par sa résistance à l’eau et à la poussière à l’instar du Xperia active (norme IP55/57). En termes de design, l’acro S accuse de ce fait une légère épaisseur (1,19 cm), soit un 1,3 mm de plus que son prédécesseur. Il gagne, en revanche, 2 mm en hauteur en l’absence de la bague translucide qui caractérisait le Xperia S.

L’équipement du Sony Xperia S mais sous ICS

Doté d’un processeur double cœur Qualcomm à 1,5 GHz, d’un écran HD de 4,3 pouces, d’un capteur photo 12 mégapixels et de 16 Go de mémoire interne, l’acro S fonctionnera dès le démarrage avec Ice Cream Sandwich, la dernière version d’Android. Rappelons que la migration de Gingerbread vers ICS du Xperia S n’est, elle, attendue que vers la fin du mois de juin. Compatible Wi-Fi n, 3G+ et NFC, l’acro S passe au Bluetooth 3.0 face à son prédécesseur équipé en 2.1.

Le prix et la date précise de commercialisation du Sony Xperia acro S n’ont pas encore été communiqués.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER