Passer au contenu

Razer veut-il lancer un smartphone dédié au gaming ?

Razer, le spécialiste du gaming met la main sur le concepteur du Robin, premier smartphone basé sur le cloud. De quoi développer son propre téléphone orienté jeux vidéo ?  

Razer, spécialiste des accessoires – et des ordinateurs – dédiés aux jeux vidéo a annoncé avoir racheté la société Nextbit, une entreprise connue pour avoir lancé un smartphone dont le stockage s’appuyait fortement sur le cloud, le Robin que nous avions testé en mars 2016. Comme le rappelle The Verge, Nextbit a été fondée par des anciens de l’équipe Android de Google et un ancien chef de design de HTC –  pas une équipe de débutants en somme.

À lire : Test : Nextbit Robin, ce que vaut le smartphone qui mise tout sur le cloud

Si la totalité des actifs sont transférés de Nextbit à Razer, les deux équipes continueront pour l’heure de travailler de manière indépendante. Pour rassurer les utilisateurs actuels du Robin, smartphone qui place vos fichiers – et vos applications ! – dans le cloud quand vous ne les utilisez pas, Nextbit a promis des mises à jour logicielles et des patches de sécurité jusqu’au mois de février 2018 et assurer les retours en garantie jusqu’au mois d’août 2018. Aucune indication n’a été communiquée concernant le développement d’un autre téléphone, le directeur de Nextbit ayant juste affirmé à The Verge qu’ils vont « continuer (leur) mission de repousser les limites et faire des trucs cool dans le domaine du mobile ».

À lire : CES 2017 : Razer Project Valerie, l’incroyable PC portable aux trois écrans 4K

Le Robin était un téléphone qui avait commencé sa carrière sur Kickstarter et avait été célébré pour son utilisation intelligente du stockage en ligne – 100 Go étaient inclus dans le prix d’achat – mais avec la concurrence des services cloud de Google, Apple, etc. et les services en ligne type Spotify, il semble avoir eu du mal à prouver sa pertinence.

Il n’en reste pas moins que l’entreprise Nextbit a un savoir-faire dans le développement de terminaux mobiles et de gestion du stockage en ligne, un savoir-faire sur lequel Razer a mis la main.
Impossible à l’heure actuelle de savoir si la marque californienne compte utiliser ces compétences dans le développement d’un terminal mobile orienté gaming, mais la marque doit avoir quelque chose derrière la tête car il ne s’agit pas de son premier rachat : en octobre dernier, Razer se portait acquéreur de THX, l’entreprise spécialisée dans le son, créée par George Lucas.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO