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QX3, d’Intel : un microscope “numérique” pour les tout-petits

Le spécialiste du microprocesseur propose un microscope grossissant 10x, 60x ou 100x. Grâce à un logiciel spécifique, il permet de récupérer les images sur l’écran de l’ordinateur.

Après les microprocesseurs Pentium et Celeron, Intel se lance dans les jeux pour enfants ! Et comme chacun le sait, l’enfant est curieux. C’est pourquoi Intel a créé un véritable microscope bourré d’électronique et destiné aux enfants. Il est clair qu’avec ses formes grossières et son bleu translucide, le microscope ne s’adresse pas à un laboratoire de recherche.Le QX3, c’est son nom, ne s’utilise pas seul. Il faut le connecter à la prise USB d’un micro et c’est sur l’écran de celui-ci que se fera l’affichage des images agrandies. Le QX3 offre, au choix, un grossissement de 10X, 60X ou 200X.L’observation dans les détails des plantes, insectes et objets en tout genre, se fait grâce à un logiciel que n’importe quel bambin saura rapidement maîtriser.Si quelques réglages s’effectuent à partir de ce logiciel, par exemple pour l’orientation de la lumière, la mise au point se réalise à l’aide d’une molette qui rapproche ou éloigne l’objet à examiner de l’objectif. Ce réglage est d’ailleurs assez contraignant, car l’image n’est pas instantanément retransmise sur l’ordinateur.Le résultat est toutefois convaincant. Ainsi, nous avons pu contempler de façon précise les nervures d’une aile d’abeille. Le logiciel permet aussi de sauvegarder des clichés, voire de prendre des vidéos et de les enregistrer sur le disque dur.Il est ensuite possible en deux ou trois clics de réaliser des petits montages vidéo avec fond musical, et d’appliquer sur les images des effets spéciaux.Enfin, l’objectif du microscope peut être détaché de son socle pour explorer le sol avoisinant le micro.
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Le design, l’installation et l’utilisation simple, les heures de jeu en perspective, les logiciels fournis.

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Sylvain Biget