Passer au contenu

Quelles sont les dix applications les plus téléchargées de toute la décennie ?

Entre 2010 et 2019, les dix applications les plus téléchargées ont surtout à trait à la communication, alors que Netflix et Tinder sont les deux les plus utilisées dans le monde. Découvrez le top 10.

Pour la première fois, AppAnnie, un cabinet d’étude spécialisé dans l’analyse des comportements sur mobile, vient de publier le classement mondial des dix applications les plus téléchargées depuis dix ans.

Le groupe Facebook sur le podium

Un des traits saillants qui ressort de cette étude : 7 sur 10 applications sont des applis de communication, dont les trois premières sont Facebook, Messenger et WhatsApp. Instagram suit, en quatrième position. Les quatre applis les plus téléchargées au monde, depuis 2010, appartiennent donc toutes au groupe de Mark Zuckerberg. Témoin de son succès fulgurant chez les jeunes : la récente appli TikTok se hisse directement à la 7e place, juste derrière Skype, une application historique.

Capture d’écran AppAnnie

Les dix applications les plus utilisées du monde sont… 

En parallèle, le cabinet a classé les dix applis sur lesquels les utilisateurs passent le plus de temps. Sans surprise, les applications de streaming de vidéos ou de musique sont en tête de liste. Netflix est la plus chronophage des applis, suivie à la troisième place de Pandora Music et de Tencent Video. Très révélateur également de nos habitudes mobiles : Tinder est la deuxième application sur lesquels les utilisateurs passent le plus de temps. 

+15% d’utilisation des applis par an

Le marché de l’appui mobile est en pleine expansion. Selon les chiffres d’AppAnnie, les téléchargements augmentent de 5% par an alors que le temps passé sur le mobile lui croît de 15%. Une tendance de fond qui ne risque pas de changer. 

Source : AppAnnie

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Marion Simon-Rainaud