Passer au contenu

Qualcomm dévoile le Snapdragon 778G, un SoC milieu de gamme conçu pour la 5G et la photo

La nouvelle puce milieu de gamme de Qualcomm bénéficie de certaines technologies présentes dans la puce haut de gamme Snapdragon 888.

Qualcomm annonce un nouveau SoC baptisé Snapdragon 778G 5G. Gravé en 6 nm, il se destine aux smartphones milieu de gamme et équipera de futurs modèles Honor, iQOO, Motorola, OPPO, Realme et Xiaomi. Qualcomm promet de bonnes performances pour le jeu, grâce au GPU Adreno 642L, mais mise surtout sur la photo pour rendre sa nouvelle puce plus compétitive. Comme le Snapdragon 888, le Snapdragon 778G est doté d’un triple processeur d’images (ISP) et d’un nouveau moteur d’intelligence artificielle, ce qui lui permet de traiter simultanément les flux issus de trois modules caméra.

Une nouvelle puce 5G milieu de gamme 

Grâce à son triple ISP, le Snapdragon 778G est capable, par exemple, d’utiliser simultanément un module ultra grand-angle, un module grand-angle et un téléobjectif… à condition que les constructeurs implémentent une telle fonction, ce qui est assez rare aujourd’hui. Le Snapdragon 778G 5G peut aussi enregistrer de la vidéo 4K HDR10+ et supporte les capteurs staggered HDR pour améliorer l’enregistrement de vidéos.

La nouvelle puce de Qualcomm est dotée de la sixième génération du moteur d’IA Qualcomm : le processeur Hexagon 770, capable de délivrer jusqu’à 12 TOPS (opérations de calcul par seconde), soit deux fois plus que son prédécesseur. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Enfin, la puce est compatible 5G grâce au modem Qualcomm X55. Elle supporte les ondes millimétriques (technologie mmWave) et les fréquences inférieures à 6 GHz (Sub-6). Elle bénéficie également du Bluetooth 5.2 et du Wi-Fi 6 (jusqu’à 2,9 Gbit/s).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN