Passer au contenu

Project et RMC Sport, des magazines conçus pour l’iPad

Virgin lance un magazine payant uniquement disponible sur la tablette d’Apple. Idem pour l’agence RMC Sport, qui propose un quotidien gratuit. Des développements pour d’autres appareils sont prévus.

Est-ce que l’heure des journaux et magazines numériques réservés aux tablettes aurait enfin  sonné ? C’est en tout cas aujourd’hui, mardi 30 novembre 2010, que Project, à l’initiative de Virgin et de Richard Branson, est diffusé pour l’iPad sur l’App Store. Ce mensuel en anglais couvre la technologie, le design, les loisirs, est proposé au prix de 2,39 euros aux possesseurs de la tablette d’Apple (il existe une version américaine et une canadienne).

Pour d’autres tablettes et appareils

Le premier numéro, avec l’excellent Jeff Bridges en couverture (à l’occasion du remake de Tron), aborde des sujets très divers : un guide de Tokyo par ses habitants, un article sur la Corée du Nord, sur les chaînes Starz et FX, sur Kazunori Yamauchi, le créateur de Gran Turismo, et un papier consacré à MyMajorCompany, le label de musique français qui s’appuie sur les internautes.

Project n’est disponible que pour l’iPad, mais pourrait s’adapter à d’autres supports, tablettes ou smartphones. Le journal n’est pas disponible sur Internet, seul un blog est accessible. D’autres projets de magazines dédié à l’iPad sont en cours, comme The Daily de Murdoch, attendu pour Noël.

En France, l’agence RMC Sport (groupe Nextradio TV, comme 01net.) lance aujourd’hui également un quotidien sportif gratuit pour iPad (puis pour les autres tablettes du marché, « dans quelques semaines »). Les contenus, issus essentiellement du site Internet, sont adaptés spécialement à la tablette : navigation tactile (colonnes de texte déroulantes), intégration de son, de vidéos. Le journal permet aussi d’accéder au fil permanent de news, aux résultats sportifs en temps réel et aux multilive foot.

Ci-dessous, un petit spot de Project :

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence