Passer au contenu

Premier anniversaire pour le service de taxi autonome Waymo One

Déjà un an que la filiale d’Alphabet a lancé son service de véhicule sans conducteur à Phoenix. Il reste à ce jour le seul au monde.

Waymo One souffle sa première bougie et s’enorgueillit de compter plus de 1500 d’utilisateurs actifs mensuels dans la métropole de Phoenix. C’est le premier et l’unique service de taxi sans conducteur a avoir été lancé dans le monde.

La filiale d’Alphabet Waymo dresse le bilan de ces douze mois de confrontation avec le grand public dans un post. La plupart des utilisateurs font appel au service en fin d’après-midi ou en soirée. Pour aller faire leurs courses, à la gym, chercher les enfants à l’école, se rendre à une soirée, visiter de la famille ou rentrer du travail.

Waymo lance son application mobile sur l'App Store.
Waymo – Waymo lance son application mobile sur l’App Store.

Des ajustements

Waymo One permet aux passagers d’écouter de la musique, d’adapter la luminosité des écrans la nuit ou encore de zoomer dans la carte de navigation pour se situer plus précisément. Les équipes se sont concentrées sur la prise en charge et le dépôt des passagers, deux étapes critiques. Pour éviter de perdre du temps et parce qu’il n’est pas possible de communiquer avec un chauffeur pour lui donner des précisions après-coup, il faut que les informations communiquées au véhicule soient rigoureuses. Mais Waymo recommande plutôt ses propres lieux de rendez-vous.

Une application dans l’App Store

La société en profite aussi pour déployer son application mobile sur l’App Store, accessible uniquement aux Etats-Unis. Elle était déjà disponible sur le Play Store depuis le mois d’avril. Il n’est toutefois pas aussi simple de commander un taxi autonome qu’un chauffeur Uber. Il faut s’inscrire sur une liste d’attente et lorsque la demande est validée, rejoindre d’abord le programme des early adopters avant de pouvoir profiter de Waymo One. Et bien sûr, il faut se trouver dans la zone desservie.

Pour le moment, Waymo ne parle pas d’étendre le service à d’autres villes américaines comme cela est pourtant prévu.

Source : Waymo

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay