Passer au contenu

PowerZ : le jeu vidéo qui rend intelligent DQJMM (2/2)

Ne manquez pas votre rendez-vous hebdomadaire du vendredi matin, présenté par François Sorel. Après l’actu de la semaine, nous accueillons Emmanuel Freund, le fondateur de PowerZ.

Apprendre tout en s’amusant, c’est bel et bien possible ! Emmanuel Freund nous le prouve avec son jeu vidéo, PowerZ, qui cible, pour le moment, les 6-10 ans. L’idée est de concurrencer Fornite, tout en apprenant numériquement. Comme quoi être à la fois ludique et éducatif, ce n’est pas impossible. Il suffit de se servir des codes du jeu vidéo, pour ensuite pouvoir intégrer des éléments didactiques.

Le créateur promet d’apprendre sans s’en rendre compte ! Calcul mental, vocabulaire ou encore langues étrangères, tout y passe. C’est en consultant des enfants, désireux de participer à l’élaboration du jeu vidéo, que PowerZ a pu évoluer.

Lancée l’an dernier, la version pilote du jeu a déjà été testée par 30 000 utilisateurs. Pour prévenir des dangers des écrans, PowerZ souhaite également intégrer des parents et des professeurs à sa création.

Concernant son modèle économique, Emmanuel Freund a décidé d’opter pour le « pay as want », qui se traduit par le « payez ce que vous voulez ». Si vous êtes intéressé, et que vous souhaitez participer à la version bêta, il ne vous reste qu’à envoyer un mail à l’équipe.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Margot Duchesne