Passer au contenu

A quoi va servir le Wi-Fi 6E enfin autorisé en France ? DQJMM (2/2)

Ne manquez pas votre rendez-vous hebdomadaire du vendredi midi, présenté par François Sorel. Après l’actu de la semaine avec Eric Le Bourlout, rédacteur en chef de 01net.com, et Gonzague Dambricourt, consultant en nouvelles technologies, on se retrouve pour la deuxième partie de l’émission. Notre invité en plateau n’est autre que le directeur France de Devolo, Philippe Gourion.

La crise sanitaire et ses confinements nous ont permis de prendre conscience de l’importance du Wi-Fi. Comment parvenir à contenter toute une famille quand les uns télétravaillent, et que les autres suivent leurs cours en visio toute la journée ?

L’entreprise Devolo, qui va fêter ses 20 ans, valorise l’utilisation du CPL. Cette communication par courants porteurs en ligne consiste à transmettre de la data depuis votre box en passant par votre réseau électrique. L’idée est de restituer la connexion internet partout dans votre foyer.

Les points forts comme les points faibles du CPL

Selon le directeur France Devolo, le CPL est d’une grande fiabilité. Toutefois, cette technologie possède quelques désavantages comme sa dépendance au réseau électrique. Côté performance, Philippe Gourion assure miser sur la puissance plutôt que sur l’esthétique, en diminuant le temps de latence.

Les boîtiers CPL fonctionnent un peu comme un répéteur Wi-Fi, à la différence près que les courants porteurs en ligne possèdent une meilleure distribution sur les différents appareils. Notre invité en plateau nous en dit plus sur cette technologie.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Margot Duchesne