Passer au contenu

VILLAGE STARTUP DECEMBRE : MIAP, WEFIGHT, GRAIG

Jérôme Colombain et François Sorel reçoivent 3 startups lors de notre rendez-vous mensuel. Au programme de ce Village Startup : Miap, WeFight, et GrAIg. Pour finir en beauté, le Maire du Village by CA, Fabrice Marsella, revient sur le parcours de Steve Jobs et son influence sur les entrepreneurs d’aujourd’hui.

Le QR code comme solution de paiement chez Miap

Miap propose des cartes digitales via des QR codes aux professionnels de la restauration. L’application française permet de consulter le menu, passer commande ainsi que de payer vos consommations grâce à un simple QR code. Depuis le début de la pandémie, ce petit carré fait rage dans divers établissements. Ryadh Saadaoui, le co-fondateur de Miap, nous en dit plus sur sa plate-forme.

Des chatbots à votre écoute pour prendre soin de vous

WeFight est une entreprise de développement d’assistants virtuels chargés de répondre aux questions des patients, des malades ou de leurs proches. À tout moment, vous pouvez consulter votre assistant pour des questions de santé. L’idée est de bénéficier d’un accompagnement tout au long de votre parcours de soin. Il existe autant d’applications Vik que de pathologies. Selon Benoît Brouard, le fondateur de WeFight, plus de 350 000 personnes utilisent les applications Vik.

GrAIg, l’intelligence artificielle au service du sport

Suivre l’activité d’un sportif, comptabiliser ses résultats et établir des graphiques de progression, tel est le travail d’un coach sportif. Samuel Souci, le co-fondateur de GrAIg, a décidé de se servir de l’intelligence artificielle pour la mettre au service des sportifs de haut niveau et de leur entraîneur. La plate-forme GrAIg collecte les données résultantes des capteurs et des tests psychologiques, afin d’établir un entraînement plus adapté aux sportifs.

Le Maire du Village by CA, Fabrice Marsella : comment Steve Jobs a inspiré une génération d’entrepreneurs ?

Le co-fondateur d’Apple a révolutionné le monde du numérique et de l’informatique. Steve Jobs est devenu une grande source d’inspiration pour les entrepreneurs qui n’en finissent pas de monter leur propre start-up. Fabrice Marsella, nous livre la recette du succès : s’inspirer de son histoire personnelle, adopter un regard neuf sur le marché, convenir d’une offre simple, miser sur le design et partager son message. L’occasion de revenir sur d’autres entrepreneurs à succès.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Margot Duchesne