Passer au contenu

Porsche annonce une 718 électrique et son réseau de superchargeurs

Désormais convaincu par l’intérêt du moteur électrique, Porsche a non seulement confirmé l’arrivée de nouveaux modèles, mais déploiera également un réseau de recharge privé. 

Fort de résultats financiers exceptionnels, Porsche affiche désormais ses ambitions électriques sans complexe. Lors de la présentation de son bilan annuel, la marque allemande a non seulement confirmé le gros succès de son Taycan, mais aussi l’arrivée d’un nouveau modèle électrique, la 718, ainsi que le déploiement d’un réseau de recharge réservé aux clients de la marque. 

En effet, le constructeur allemand qui avait eu tant de mal à se convertir à l’électrique doit regarder d’un autre œil les courbes de ses ventes depuis qu’il a entamé sa transition. Avec un peu plus de 300 000 véhicules vendus, Porsche affiche cette année un chiffre d’affaires record de 33,1 milliards d’euros (en progression de 15%).
Sa Taycan, premier véhicule 100% électrique de la marque, s’est écoulée à plus de 41 000 exemplaires, soit la troisième meilleure vente du groupe. Surtout, elle se place nettement au-dessus de sa grande rivale, la Tesla Model S dont les ventes cette année se sont achevées à 24 964 exemplaires. 

Une Porsche 718 100% électrique

Ces chiffres permettent à Porsche d’envisager l’avenir sereinement, alors même que l’industrie automobile est en crise. Dès lors, il n’y a rien d’étonnant à voir la firme de Zuffenhausen annoncer un autre véhicule électrique haut de gamme, la 718.
Celle-ci est attendue pour 2024 et pourrait même se passer d’une version thermique, Porsche n’ayant pas encore apporté de précision sur ce point. Plus tard, c’est-à-dire dès 2025, ce sont le Cayman et le Boxster qui seront déclinés en version zéro émission, confirmant ainsi que même chez Porsche l’avenir est au tout électrique.

Des « superchargeurs » exclusifs

Enfin, la marque premium allemande s’est fendue d’une autre annonce pour le moins surprenante. En effet, les propriétaires de véhicules électrifiés Porsche auront accès à un réseau de recharge rapide propriétaire, et par conséquent privé.
Ces superchargeurs, version allemande, proposeront une puissance de recharge de 350 kW et seront installés en Allemagne, en Suisse et en Autriche dans un premier temps. Même si ce réseau sera uniquement réservé aux utilisateurs de la marque, Porsche a confirmé qu’il restait dans le consortium Ionity, dont il est un des membres fondateurs.  

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis