Passer au contenu

PGP renaît de ses cendres

Une nouvelle société, créée en juin dernier, a racheté à Network Associates son catalogue de produits PGP. PGP Corporation compte renouveler une grande partie de sa gamme en novembre prochain et assurer les contrats de maintenance et de support technique des clients actuels de PGP.

Abandonné par Network Associates, en décembre dernier, le logiciel de cryptage PGP (Pretty Good Privacy) sera désormais commercialisé par une entreprise qui porte à nouveau son nom. Créée en juin dernier, PGP Corporation a annoncé hier avoir racheté fin juillet l’ensemble des produits de la famille PGP à son ancien propriétaire.Cette famille comprend notamment les versions pour postes de travail compatibles Windows et Macintosh (PGP Mail, PGP File, PGP Disk et PGP Admin), les versions mobiles pour PalmOS et WinCE/PocketPC, le serveur de clés PGP (KeyServer) pour Windows et Solaris ainsi que le kit de développement (PGP SDK).La nouvelle entreprise, basée à Palo Alto, dans la Silicon Valley, a réalisé un tour de table de 14 millions de dollars comme à la belle époque de la nouvelle économie. Elle promet d’assurer les contrats de maintenance et de support technique des clients actuels de PGP. En Europe, le service après vente sera assuré, à partir du 26 octobre, par la société britannique Intellect.

Symantec en ligne de mire

Par ailleurs, PGP Corporation prévoit de renouveler, en novembre prochain, l’ensemble de sa gamme avec la disponibilité de la version 8.0 de ses logiciels. La nouvelle offre comprendra :

  • PGP Mail et Disk 8.0 pour Windows et Macintosh, en versions entreprise (Corporate Desktop) ou grand public (Personal). Cette dernière n’inclut pas l’outil de configuration PGP Admin, qui ne sera d’ailleurs pas disponible pour Mac avant le premier trimestre 2003
  • PGP Freeware, une version gratuite à usage non commercial
  • PGP Enterprise Tools, qui inclut le serveur de clés PGP KeyServer
  • Un kit de développement PGP SDK 8.0

Les versions de PGP Mobile pour PalmOS et Pocket PC seront disponibles dans le courant du mois de septembre. Enfin, sans craindre dentrer en concurrence avec Symantec, l’éditeur prévoit aussi de commercialiser en 2003 sa solution de sécurité PGP Net pour Mac OS X. Cette dernière comprendra un client VPN et un pare-feu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Baptiste Su (Silicon Valley Newswire)