Passer au contenu

Peugeot prépare une e208 avec 400 km d’autonomie

Peugeot ne va pas attendre 2023 et la nouvelle mouture de son e208 pour améliorer son autonomie. Une version Like devrait porter la capacité de la compacte à 400 km.

La nouvelle version de l’e208 qui sera lancée cet automne devrait réserver une belle surprise à ses futurs propriétaires : une autonomie de 400 km. Selon un document interne publié sur Worldscoop, la marque française n’entend pas attendre le restylage de la 208, prévu en 2023, pour améliorer sa compacte. Dès la prochaine livrée automnale, au moins une des finitions proposées pourrait dépasser les 400 km parcourus avec une seule charge.

Des progrès constants sur l’autonomie

En effet, Peugeot ne prévoir pas de remplacer la batterie de son électrique. Il s’agit de trouver des optimisations pour porter l’actuelle autonomie de 362 km à la barre symbolique des 400. L’objectif non dissimulé de la marque au Lion, c’est évidemment de ne plus souffrir de la comparaison avec la Zoé sur ce point. L’électrique de Renault affiche de son côté 395 km d’autonomie.

Dès lors, comment Peugeot compte-t-il procéder ? D’après ce document interne, la marque du groupe Stellantis envisage de lancer une nouvelle finition d’entrée de gamme de son e208, la bien nommée « Like ». Celle-ci va apporter des modifications sur deux facteurs critiques de consommation. La taille des roues d’une part. En effet, l’e208 Like pourrait opter pour des roues de 15 pouces là où l’actuelle finition Active mise sur des 16 pouces.
L’autre changement concernerait le moteur. Le groupe Stellantis travaille, en partenariat avec Emotors, sur un nouveau bloc moteur dont l’arrivée était estimée à 2022. Celui-ci améliorerait considérablement la consommation moyenne.

Plus autonome et moins chère ?

Ce n’est pas la première fois que Peugeot cherche à corriger ce qui apparait comme le principal point faible de sa compacte électrique. Fin 2021, la marque au Lion avait déjà annoncé une nouvelle version de l’e208 doté d’une pompe à chaleur et de nouveaux pneus. Celle-ci avait permis à l’électrique de passer de 340 à 362 km d’autonomie. Le changement à venir est donc encore plus important. Surtout, il risque d’avoir une incidence intéressante sur le prix de la voiture. La future finition Like sera considérée comme l’entrée de gamme de la famille électrique de Peugeot. La marque n’a évidemment pas encore communiqué sur son prix, mais plusieurs rumeurs évoquent depuis quelques mois une finition plus modeste afin de proposer à la location une e208 plus accessible. Hasard du calendrier, ou pas, c’est aussi le vœu du gouvernement qui cherche des partenaires pour sa future offre de voiture électrique à 100 euros par mois.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Worldscoop


Dimitri Charitsis