Passer au contenu

Payer le surfeur fidèle

Après l’Internet gratuit, voici le GP2S (Get Paid To Surf) : la navigation qui rémunère. Près de 4 millions d’Américains surfent déjà sous le contrôle de ces sociétés, qui débarquent en force en Europe.

Audience ! Le maître mot des stratégies Web a d’abord engendré la guerre des prix de l’accès Internet, puis l’Internet gratuit. Dans ce cas, le coût est considéré comme un investissement pour géné-rer du trafic sur une page, mais aussi pour constituer des fichiers très qualifiés. Comment fidéliser l’internaute pour qu’il revienne régulièrement ? Des sociétés américaines ont décidé de le rétribuer afin de le récompenser. Et ce procédé fonctionne très bien : les visiteurs fidèles se comptent par millions. Mais comment se fait-on payer ? Il suffit de s’enregistrer pour que chaque moment passé sur Internet soit rémunéré. Bien entendu, il vous sera demandé, en échange, de regarder les bannières publicitaires qui défilent en permanence. Il est également possible d’être ré-munéré en consultant ses messages électroniques ou encore en visitant certains sites qui vous rétribuent au nombre de clics effectués sur leurs pages. Plus intéressant, la possibilité de parrainer d’autres membres, et ce sur de nombreux niveaux. Ainsi, chacun peut toucher plusieurs centaines voire milliers de francs chaque mois. Certains sites, sous prétexte de vous inscrire automatiquement, en profitent pour développer leur parrainage. Toutefois, la rémunération mensuelle est souvent plafonnée.

UN POTENTIEL À EXPLOITER

Pour l’instant, l’Europe et la France restent bien discrètes (Mediabarre constitue une première initiative), mais la situation devrait évoluer rapidement. Dans l’environnement particulièrement concurrentiel que représentent la fourniture et l’accès, et sachant la quantité non négligeable de clients qu’il reste à capter, il semble évident que des opérations similaires fleuriront dès le printemps de cette année.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


SL