Passer au contenu

Comment afficher les mots de passe Wi-Fi sauvegardés sur Android

Affichez en clair les mots de passe de connexion Wi-Fi des réseaux auxquels vous vous êtes connectés depuis votre smartphone Android.

Retrouver un mot de passe de connexion Wi-Fi est rarement chose aisée si vous ne l’avez pas noté quelque part ou sauvegardé dans un gestionnaire de mots de passe. L’une des solutions pour le retrouver consisterait à se connecter à l’interface de votre box ou de votre routeur pour accéder au mot de passe protégeant votre connexion.

Mais il existe un moyen bien plus rapide de retrouver un mot de passe de connexion Wi-Fi si vous possédez un smartphone Android.

1. Ouvrez les Paramètres

Entrez dans les paramètres d’Android et rendez-vous dans la section consacrée au Réseau et Internet. Accédez ensuite à la connexion Wi-Fi.

2. Entrez dans les réseaux enregistrés

Depuis la page des paramètres de connexion Wi-Fi, faites défiler toutes les options et entrez dans le menu Réseaux enregistrés.

Sélectionnez ensuite le réseau pour lequel vous souhaitez afficher le mot de passe. Dans les détails de la connexion, appuyez sur le bouton Partager et confirmez votre identité à l’aide du module utilisé par votre smartphone (capteur d’empreintes, reconnaissance faciale, etc.).

Le partage du Wi-Fi devrait automatiquement afficher un QR Code scannable par n’importe quel appareil équipé d’un capteur photo capable de lire les QR Code pour qu’ils se connectent automatiquement au réseau.

Vous trouverez également le mot de passe en clair en bas de page, pour vous permettre de le saisir manuellement sur vos appareils non compatibles avec la lecture du QR Code.


Geoffroy Ondet
Journaliste