L’info
Une enquête pénale a été ouverte aux Etats-Unis contre Facebook, accusé d’avoir partagé abusivement les données de centaines de millions d’utilisateurs avec 150 partenaires comme Apple, Microsoft ou Netflix. La procédure est supervisée par les procureurs du district de New-York. Un grand jury réclame les documents internes d’au moins deux grands fabricants de smartphones. « Nous coopérons avec les enquêteurs et prenons ces enquêtes au sérieux », a déclaré un porte-parole de Facebook dans un communiqué de presse.
Le contexte
L’existence de ses partenariats a été révélée à la fin de l’année dernière. Les tiers avaient notamment accès aux coordonnées et aux amis des utilisateurs de Facebook sans leur consentement. Rappelons que l’entreprise négocie actuellement une amende record avec la Federal Trade Commission à la suite de l’affaire Cambridge Analytica.
Source : The New-York Times
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

