Passer au contenu

Ouf, Facebook accepte enfin les GIF animés !

Le réseau social a fini par céder à la supplique générale des internautes qui rêvaient de pouvoir enfin poster et lire ce format d’image dans leur statut.

Réclamés à corps et à cris par les internautes, les GIF animés font enfin leur retour sur Facebook. Pas d’annonce officielle pour l’occasion, Mark Zuckerberg les ayant longtemps bannis de son site pour éviter qu’ils ne polluent visuellement les comptes de ses utilisateurs. Il existait bien un moyen de contourner cette interdiction mais il fallait passer par l’outil Giphy pour les mettre en ligne sous forme de vidéo.

C’est le site Wired qui vient de révéler que Facebook supportait enfin ce format d’image. Il suffit de glisser un lien dans l’encart de votre statut. Il peut provenir aussi bien de Tubmlr ou d’une recherche Google. Une image apparaît alors avec un petite icône « GIF ». Il faut cliquer dessus pour la poster comme on le voit dans la capture d’écran en haut à droite.

Mais attention, tous les utilisateurs ne peuvent encore les poster et les lire. Cette nouvelle fonctionnalité serait en train seulement d’être déployée.

Ce vieux format d’image suscite un engouement croissant depuis quatre ans sur le web. Au point que Twitter ait fini lui aussi par l’accepter sur sa plate-forme. Il compte même depuis peu un concours annuel avec des récompenses.

A lire aussi :

Youtube teste un outil intégré de création de GIF animé 12/12/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay