Passer au contenu

Origin PC a matérialisé le fantasme absolu de tous les gamers

Très connue Outre Atlantique pour ses PC sur mesure, l’entreprise Origin PC fête ses 10 ans avec une machine de jeu tout-en-un pas comme les autres.

C’est sans doute le rêve de tous les joueurs que vient de réaliser Origin PC avec sa nouvelle création, le BIG O. Dans ce grand boîtier de PC, les américains sont parvenus à faire rentrer non seulement une configuration de folie mais, en plus, une Xbox One X, une PS4 Pro et une Switch. Oui, vous avez bien lu. Le BIG O est une machine de jeu 4-en-1 qui profite en plus d’un système de refroidissement de type watercooling fait sur mesure. Fini, les vrombissement de la PS4 Pro !

Mais comment se répartissent toutes les plate-formes de jeu au sein de ce même boîtier Origin ? Simple.

Face A, deux des trois consoles

De couleur bleue et verte, les cartes mères de la Xbox One X et de la PlayStation 4 Pro se partagent le plateau, ainsi qu’une pompe pour refroidir les deux énormes APU AMD. Pour les deux consoles, le stockage a été complètement optimisé : 2 To de SSD chacune.

​​Pour la connectique réseau, un switch Ethernet permet d’allouer la connexion Internet à l’une ou l’autre et pour les sorties vidéo, tout est clairement indiqué nous promet-on.

Face B, le PC gamer de l’extrême

La partie toute illuminée de rouge accueille les composants du PC de jeu. Sa configuration est monstrueuse, jugez plutôt.

  • Une carte mère MSI MEG Z390 Godlike,
  • un processeur Intel Core i9-9900K,
  • une carte graphique Nvidia Titan RTX,
  • 64 Go de mémoire DDR4,
  • 4 To de SSD Samsung (2 x EVO 970 NVMe),
  • 14 To (oui, oui) de disque dur Seagate,
  • une alimentation de 1000 watts,
  • une carte d’acquisition Elgato 4K60 PRO

Et, bien sûr, un système de refroidissement maison, tout en eau.

Et la Switch ?

La petite dernière de Nintendo vient se connecter en façade, derrière le panneau avant pivotant. Bien entendu, il n’y a pas la place pour les Joy-Cons. On est presque déçu ! Pour accueillir la console, Origin PC dit avoir fait appel à un dock custom, caché dans la structure du boîtier.

​Les connectiques sont, elles-aussi, déportées et demeurent accessibles pour qu’on puisse continuer à jouer aux titres de Big N, sur la TV, avec une éventuelle manette.

Ce BIG O d’Origin PC n’est – malheureusement (ou heureusement pour votre compte en banque) –  pas en vente sur le site de la marque. Il n’en demeure pas moins que cette réalisation complètement folle nous a fait saliver et qu’il nous était impossible de passer à côté.

Source : Origin PC

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.