Passer au contenu

Orange : le quadruple play annoncé pour le 19 août

L’opérateur dévoilerait dans dix jours des forfaits baptisés Open, incluant Internet, téléphonie fixe et téléphonie mobile avec Internet illimité, à partir de 54,90 euros/mois.

Les rumeurs continuent à courir sur le lancement prochain d’une offre Internet fixe et mobile par Orange. PC Inpact croit savoir, de « source interne à France Télécom », que cela aura lieu le 19 août prochain. Le site s’appuie sur des documents internes de l’opérateur précisant les tarifs de ces forfaits quadruple play, baptisés Open. Des informations qui n’ont pas été confirmées par Orange, et à prendre avec précaution par conséquent.

Source : PC Inpact
Source : PC Inpact – Source : PC Inpact

Ces fuites recoupent en partie celles qui circulaient déjà au mois de juillet. Le ticket d’entrée se situerait à 39,90 euros par mois avec une heure de téléphonie mobile et les SMS en illimité, soit 5 euros de plus que le triple play d’Orange. Mais à ce prix là, pas question d’avoir du « vrai » triple play : selon la grille tarifaire publiée par PC Inpact, l’offre « Open mini » fait référence à de la téléphonie et de la TV sur PC uniquement.

109,90 euros par mois pour du tout-illimité

La formule incluant de la téléphonie par Internet classique (sans passer par un ordinateur) et de la TV sur ADSL (directement sur le poste du salon) coûterait au minimum 54,90 euros/mois (hors location de la Livebox à 3 euros/mois). Avec un bonus : les appels depuis la ligne fixe vers quatre mobiles tous opérateurs seraient inclus dans le forfait.

A ce tarif, le volet téléphonie mobile comprendrait une heure d’appel vers les fixes ainsi que les SMS, MMS, Internet et les e-mails en illimité sur mobile, en plus de l’accès à 20 chaînes de télévision. Les clients pourront également choisir parmi trois options d’appels illimités (vers 3 ou 5 mobiles Orange ou en fonction de tranches horaires).

Cette offre Open se décline avec des forfaits mobiles incluant 2 ou 3 heures d’appel. Enfin, le tout-illimité, incluant les appels fixes et mobiles vers tous les opérateurs, 24h/24 et 7j/7, serait facturé 109,90 euros par mois (hors location de la Livebox à 3 euros/mois).

Si ce prix se vérifiait, le 19 août prochain, Orange reviendrait indéniablement dans la compétition. Chez SFR, l’offre quadruple play illimitée s’affiche à 109,80 euros/mois. Seul Bouygues Telecom fait mieux avec une formule tout-compris à 99,80 euros/mois.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long