Passer au contenu

Oppo Find X : selon nos mesures, il se recharge intégralement en… 31 minutes, un record 

Grâce à son système de chargement Super VOOC, le Find X devait se recharger de 0 à 100% en 35 minutes selon Oppo. Selon nos mesures, c’est encore plus rapide que prévu. Impressionnant !

Tous les regards sont tournés vers le tiroir motorisé du Find X, mais il se pourrait bien que la vraie innovation de ce smartphone soit ailleurs. Avec son système de recharge Super VOOC, le smartphone futuriste d’Oppo vient d’écraser notre record de la recharge la plus rapide. Branché à sa prise d’origine à 0%, il a atteint les 100% en seulement… 33 minutes, pour une batterie de 3400 mAh. Aussi incroyable que prometteur, le système du fabricant chinois pourrait bouleverser l’industrie.

50% en 13 minutes seulement

La plupart des constructeurs proposent un système de charge rapide, capable de recharger 50% d’un smartphone en une demi-heure. De quoi rapidement récupérer de l’autonomie, et ne pas attendre des heures branché à une prise. Mais avec le Find X, il suffit de 13 minutes pour recharger la moitié de l’appareil ! Pour vous donner un ordre d’idée, on gagne 12% en trois minutes. Là encore, c’est du jamais vu.

À quand sur d’autres smartphones ?

Propriété du groupe BBK Electronics, Oppo appartient à la même famille que OnePlus et Vivo. Le système Dash Charge du premier était d’ailleurs identique au système VOOC jusque-là utilisé par Oppo. Peut-on espérer un système similaire au Super VOOC dans les prochains OnePlus ? C’est peu probable pour la prochaine génération, mais il y a de grandes chances que les OnePlus de 2019 soient à leur tour compatibles.

Enfin, la concurrence sera-t-elle capable de répondre à Oppo ? Avec son Super VOOC, la marque chinoise semble disposer d’une avance considérable. Peut-on s’attendre à une réponse prochaine de géants comme Samsung ou Apple ?

À lire : iPhone X, Galaxy S9, OnePlus 6… Quel smartphone se recharge le plus vite ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche