Passer au contenu

Oppo annonce le Reno Z, un smartphone milieu de gamme concurrent du Xiaomi Mi 9T

Commercialisé 349 euros, le Reno Z est le smartphone le moins cher de la nouvelle gamme d’Oppo. Avec cet appareil, la marque s’est mise en quête du juste équilibre entre composants premium et tarif raisonnable. 

Après le Reno et le Reno 10x Zoom, Oppo annonce le Reno Z, son nouveau smartphone milieu de gamme. S’il devient de plus en plus compliqué de comprendre la stratégie de la marque chinoise, ce nouveau mobile a pour principaux avantages son écran AMOLED, sa fonction de recharge rapide et son « prix raisonnable » de 349 euros. Bien entendu, Oppo a dû faire des concessions sur d’autres points. 

Le requin a coulé 

Particularité de la gamme Reno jusqu’à maintenant, l’aileron de requin disparaît du Reno Z. Au lieu de cacher la caméra frontale du smartphone dans un tiroir mécanique, la marque cède à la tendance de l’encoche, moins originale mais aussi plus résistante.

01net.com – En soit, le Reno Z a un design très classique.

L’écran a beau ne pas être complètement bord à bord, il semble néanmoins d’une excellente qualité. Oppo a en effet fait le choix d’une dalle AMOLED de 6,4 pouces, ce qui confère à son smartphone un avantage indiscutable à ce niveau de prix. Seuls des appareils Samsung comme le Galaxy A50 ou bien le Xiaomi Mi 9T (tous deux autour de 350 euros) peuvent rivaliser. 

Processeur MediaTek et charge rapide 

Pour le reste, le Oppo Reno Z est un smartphone très classique. Son dos en verre a pour avantage de ne présenter aucune protubérance (le double module caméra de 48 Mpix et 5 Mpix est parfaitement intégré au châssis). il dispose d’un port USB-C et d’une prise jack. La marque équipe son mobile d’une batterie haute capacité de 4065 mAh, compatible avec la recharge rapide VOOC. On devrait donc pouvoir recharger le mobile intégralement en moins d’1h30.  

01net.com – Le dos du Reno Z.

Au lieu d’utiliser un processeur Snapdragon comme dans tous ses autres smartphones, Oppo fait quelques économies en s’alliant à MediaTek pour son nouveau mobile. C’est le SoC Helio P90 qui est utilisé, le nouveau processeur milieu de gamme de la firme taïwanaise. Nos tests évalueront ses performances et sa capacité d’optimisation de l’autonomie. 4 Go de RAM et 128 Go de stockage l’assistent. 

Compatible NFC, équipé de haut-parleurs stéréo et pouvant être déverrouillé grâce à un capteur d’empreintes optique sous l’écran, le Oppo Reno Z sera disponible dès le 10 juillet. On regrette juste que la marque ne tente pas de casser les prix comme ses compatriotes et continue de privilégier un marché plus élitiste.  

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche