Passer au contenu

On pourra bientôt acheter un robot de Boston Dynamics, le SpotMini

Très habitué aux vidéos virales qui montrent ses robots franchir tout types d’obstacles, Boston Dynamics va enfin passer à l’étape supérieure avec la commercialisation de l’un d’entre eux : SpotMini.

Pourra-t-on commander un robot Boston Dynamics au père Noël ? Oui répond le PDG de l’entreprise américaine, Marc Raibert, dans son interview à nos confrères de The Verge. Le patron du spécialiste de la robotique avait déjà laissé entendre que certains des modèles, qui ont fait l’objet de vidéos largement partagées sur les réseaux sociaux, pourraient être commercialisés. 

En marge de re:MARS, la conférence sur la robotique organisée par Amazon à Las Vegas, Raibert a confirmé que le SpotMini subissait actuellement les derniers ajustements nécessaires à sa mise en vente. Présenté en 2016, il est souvent cité comme le robot le plus à même d’être distribué dans le commerce. La raison ? Ce quadrupède est relativement compact et déjà très à l’aise dans ses mouvements. Enfin, il serait très facile à contrôler et à programmer si l’on en croit son constructeur.  

Des tests en conditions réelles, la garantie d’une commercialisation ?

Après avoir été maintes fois repoussée, la commercialisation semble cette fois en bonne voie. Le SpotMini est actuellement testé en conditions réelles et Boston Dynamics réfléchit à son mode de livraison. 

En revanche, si Marc Raibert est de plus en plus précis sur l’arrivée de son quadrupède de robot, il n’a toujours pas répondu à la principale question : à quoi va-t-il servir ? La piste des missions de surveillance semble la plus indiquée, mais le PDG de l’entreprise a évoqué lors de sa conférence un projet un peu fou : organiser des combats de SpotMini dans un univers multijoueur. Les possesseurs de robot pourraient y faire s’affronter leurs toutous et les contrôler à l’aide de leur tablettes. 

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis