Passer au contenu

On en sait plus sur les futurs terminaux pliants d’Apple – Tech a Break #108

Comme chaque semaine, 01net.com vous propose de revenir sur les moments marquants de la semaine dans Tech a Break.

  • Les iPhone et iPad pliants pour bientôt ? D’après l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple travaillerait sur des écrans E-ink couleurs afin de proposer un second affichage sur un terminal pliant qui n’est pas encore dans la gamme actuelle. Il n’est donc pas impossible de voir un iPhone, un iPad ou même un MacBook pliant, avec un double écran.
    Pour autant, Apple pourrait également proposer un tout nouvel appareil. L’E-ink, répandu sur les liseuses à l’avantage d’être peu gourmand en énergie. Cela permettrait ainsi à Apple d’empêcher que ces multiples affichages consomment trop de batterie. Quoi qu’il en soit, ce genre de développement prend du temps. Il est alors peu probable de voir cet appareil très prochainement. D’autres informations devraient fuiter d’ici à sa sortie… si Apple décide de poursuivre le projet jusqu’au bout.
     
  • 340, c’est le nombre de fois où le comportement en ligne d’un Français est partagé en moyenne par jour. Toutes les 15 secondes en moyenne, divers acteurs récupèrent votre géolocalisation, votre historique de recherche et tout autre genre d’actions en ligne.
    Un chiffre frappant qui remet en perspective l’importance de la gestion des données personnelles. Toutes ces informations ont été révélées par une ONG irlandaise, l’ICCL, spécialisée dans le respect de la vie privée. Elle pointe notamment l’usage de ces données.
    Les entreprises qui récupèrent vos informations les revendent, parfois à d’autres entreprises au dessein obscur. Et une fois que vos données ont été partagées, « il n’y a aucun moyen d’en restreindre l’usage » explique l’ICCL. 
     
  • Un championnat du monde de… trottinette électrique. Ces images impressionnantes proviennent de la première course de eSkootr, nom de ce nouveau championnat développé par des anciens de Formule 1. Les règles sont assez proches avec une épreuve sur plusieurs jours après des qualifications. Tous les pilotes possèdent le même véhicule, une S1-X capable d’atteindre 100 km/h en pointe grâce à deux moteurs de 6 kW.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thomas REMILLERET