Passer au contenu

Apple change les règles de l’App Store et provoque la colère des développeurs – Tech a Break #107

Comme chaque semaine, Tech a Break revient sur les moments marquants, parfois insolites, de la tech

Au programme de ce nouvel épisode :

Apple a fâché les développeurs. La marque à la pomme a annoncé modifier les règles de l’App Store. Ainsi, une application devient obsolète si elle n’a pas été mise à jour pendant trois ans et si elle n’a pas atteint un certain nombre de téléchargements. Apple explique que cette décision est motivée par un objectif d’amélioration de la boutique. Une politique qui n’est pas nouvelle, mais qui devient plus restrictive et inquiète les développeurs, particulièrement les indépendants. Ils seront toutefois notifiés par la firme de Cupertino et auront 90 jours pour réaliser une mise à jour, contre 30 jours auparavant. Depuis six ans, Apple a supprimé plus de 2,8 millions d’applications de son magasin.

Meta poursuit son virage. La maison mère de Facebook mise beaucoup sur le métavers et s’apprête à lancer un nouveau casque de réalité virtuelle. Un appareil haut de gamme qui pourrait être vendu bien plus de 1000 dollars. Il fournira également une expérience de réalité augmentée grâce à des caméras externes. Enfin, l’engin pourra suivre vos yeux et les mouvements du visage grâce à une batterie de capteurs. En plus de la réalité virtuelle, il est par ailleurs possible de profiter de réalité augmentée. Et… d’un bureau virtuel, car ce casque ne sera pas forcément dédié du divertissement, mais bien à la vie professionnelle.

Il voit la couleur ! Spot, le chien robot de Boston Dynamics s’est vu offrir quelques nouveautés. Parmi elles, la capacité d’être contrôlé à distance via des joysticks, le support de la 5G E, mais surtout, la possibilité de voir en couleur. Cette nouveauté devrait permettre au robot d’améliorer sa vision et sa précision dans les diverses tâches qu’on lui demande.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thomas REMILLERET