On en sait (encore) plus sur le futur processeur Ryzen Threadripper 2990X d'AMD
 

Le prochain processeur à 32 coeurs d'AMD, le Threadripper 2990X, se dévoile un peu plus au travers de quelques tests publiés par l'un des journalistes du site HKEPC.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • nkro
    nkro     

    Pour le particulier, il y a très peu d'applications qui sont optimisées pour plus de 8 threads, même si ça commence à venir.
    Mais là, on parle de CPU haut de gamme pour les pros, et les serveurs utilisent actuellement des cartes mères capables d'accueillir plusieurs CPU pour avoir un maximum de cœurs. AMD vient de proposer un CPU unique qui défonce pratiquement toute la concurrence dans ce domaine.
    Il y a un énorme marché détenu par Intel et ses Xeon qu'AMD va pouvoir récupérer graduellement. Sans oublier l'exploit technologique. 32 coeurs presque aussi efficace que ceux d'intel, qui tourne a plus de 3ghz dans une enveloppe thermique ridicule pour la puissance déployée. C'est une réussite hallucinante.

  • Paul Stys
    Paul Stys     

    Combien d'applications sont vraiment optimisés pour le multi coeurs (au delà de 4 coeurs) hormis des applications pro comme la suite Adobe ?

Votre réponse
Postez un commentaire