Passer au contenu

Nouveaux Galaxy A3 et A7 : les futurs smartphones de Samsung fuitent sur la Toile

Attendus en fin d’année, voir début 2017, les prochains smartphones de milieu de gamme de Samsung vont déjà parler d’eux au travers de certaines de leurs caractéristiques.

On sait depuis la fin août 2016, que Samsung prépare les versions 2017 de ses smartphones de milieu gamme, les Galaxy A. Et après quelques détails sur le Galaxy A5, ce sont des caractéristiques des Galaxy A3 et A7 qui ont fuité via des tests de performances sur GFXBench.

On apprend ainsi que le Galaxy A3 2017 devrait disposer d’un écran de 4,7 pouces. Il devrait être animé par un processeur octocoeur Qualcomm cadencé à 1,5 GHz, accompagné par 2 Go de mémoire vive et tournerait sous Android 6.0.1. Il n’offrirait que 8 Go d’espace de stockage (extensible par carte). Il profiterait aussi de deux capteurs photo de 8 et 12 Mpix ainsi que de plusieurs capteurs dont un baromètre et un podomètre.

GFXBench

Le Galaxy A3 est le plus petit et le moins richement doté des trois smartphones de la gamme. Le Galaxy A5 devrait profiter d’un écran de 5,2 pouces, d’un gigaoctet de mémoire vive en plus et de plus d’espace de stockage.

Quant au Galaxy A7, le plus haut de gamme des trois modèles, il devrait offrir un écran de 5,5 pouces Full HD Super Amoled, un processeur octocoeur cadencé à 1,8 GHz accompagné par 3 Go de mémoire vive et tournerait, lui aussi, sous Android 6.0.1. Il devrait offrir 32 Go d’espace de stockage et disposer de deux capteurs photo de 16 Mpix.

GFXBench

Cela dit, on ne sait pas si cet appareil sera proposé en France. L’an dernier, Samsung avait en effet préféré ne pas le commercialiser pour éviter de faire de l’ombre au Galaxy Note 7… Mais vu, les soucis de batterie de cet appareil, on peut espérer un changement de politique.

On ne sait pour l’instant rien des prix et de la disponibilité de ces appareils, mais il est probable qu’ils soient lancés à la fin de l’année, voire début 2017.

Source :
GFXBench

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE