Passer au contenu

Nintendo Switch : les premières batteries officielles pour booster son autonomie

Pour rendre plus endurante la Nintendo Switch, Anker a fabriqué des batteries externes bénéficiant de la technologie USB-C. Ce sont les premières à bénéficier du support officiel de Nintendo.

La nature hybride de la Nintendo Switch permet de jouer partout où bon nous semble, confortablement sur notre canapé, dans les transports ou à l’extérieur. Mais puisqu’elle est aussi portable, le problème de sa batterie se pose inévitablement. Nintendo promettait 6 heures d’autonomie mais avec un jeu gourmand comme Zelda par exemple, difficile d’atteindre les 3 heures. Le fabricant de batteries externes Anker va commercialiser deux nouveaux modèles optimisés tout spécialement pour la Nintendo Switch. Et a du coup reçu un précieux sceau, celui de Nintendo : ce sont donc les premières batteries officielles de la console hybride.

À lire : Ne branchez pas n’importe quel câble USB Type-C à votre Nintendo Switch

Elles bénéficient toutes deux d’une prise l’USB Type-C et proposent une recharge rapide tout en permettant de continuer à jouer. D’ailleurs, Anker avance que trois heures seront suffisantes pour recharger à fond sa Nintendo Switch.

Il existe deux versions. La première embarque une accumulateur de 13400 mAh et offre 9 heures d’autonomie supplémentaires. Elle pèse 260 grammes et est vendue au tarif de 69,99 dollars. L’autre batterie, plus généreuse et massive avec ses 20100 mAh, peut fournir jusqu’à 15 heures de jeu complémentaires. Cette dernière version est commercialisée au prix de 89,99 dollars. Les précommandes s’ouvriront aux Etats-Unis un peu plus tard au mois de juin. Et pour ce qui est de la France, patience.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Camille SUARD