Passer au contenu

Nintendo prépare-t-il finalement une Switch Pro 4K pour 2022 ?

Nintendo vient de démentir l’existence d’un kit de développement 4K qui aurait été fourni à 11 sociétés de création de jeux vidéo.

Il est rare qu’un constructeur confirme ou démente une rumeur, mais cela vient d’arriver avec Nintendo. Tout est parti d’un article de nos confrères de Bloomberg, qui indique que les équipes de 11 éditeurs de jeux vidéo sont en possession d’un kit de développement 4K pour une future Switch.
Bloomberg précise que les éditeurs vont du grand studio à la petite société, et ne donne qu’un seul nom : Zynga Inc, un éditeur qui développe surtout des applications pour navigateurs sous la forme de jeux sociaux.

Le kit de développement comporterait plus de mémoire, des ports supplémentaires pour une connexion à un ordinateur, et surtout une sortie TV en 4K, contre 1080p pour la Switch d’origine.

Nintendo a réagi sur Twitter en démentant catégoriquement cette affirmation et en indiquant que l’article n’est pas vrai.

Le constructeur précise également que, comme annoncé en juillet lors de la publication de ses derniers résultats financiers, il n’a aucun autre plan pour un nouveau modèle en dehors de la version OLED de sa console portable, qui sera disponible le 8 octobre. Nintendo a en effet tout intérêt à démentir pour le moment, afin de ne pas faire de l’ombre à sa console OLED.

La console Switch a été lancée en mars 2017 et commence à dater un peu, même s’il ne faut pas la comparer avec les consoles de Microsoft et Sony, qui disposent de la 4K. Il ne serait donc pas étonnant que Nintendo prévoit un changement majeur en 2022/2023, même si pour le moment il n’y a aucune confirmation.

A découvrir aussi en vidéo :

 

L’information de Bloomberg a également été réfutée par la porte-parole de Zynga, Sarah Ross, qui a indiqué que l’éditeur n’avait pas de kit de développement 4K de Nintendo.

Selon Bloomberg, Nintendo aurait prévu une version OLED de sa console portable avec un circuit graphique Nvidia plus performant, afin de permettre un affichage 4K sur un téléviseur. Le constructeur aurait fait marche arrière à cause de la pénurie de composants engendrée par la crise du coronavirus.

En attendant, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a admis que le constructeur n’a pas pu fabriquer autant de Switch qu’il l’avait prévu initialement.

Source : Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN