Nicolas Sarkozy met-il des bâtons dans les roues à Free ?

Le président de la République s'est dit sceptique sur le choix du quatrième opérateur mobile en France, alors que l'appel d'offres a été lancé.
Candidat à l'attribution de la quatrième licence de téléphonie mobile, Iliad n'a pas dû goûter les propos que Nicolas Sarkozy a tenus hier, mardi 15 septembre. Evoquant la question de l'arrivée d'un quatrième opérateur lors d'un déjeuner avec les députés UMP, le président de la République a exprimé des réserves quant au choix de celui-ci, à quelques semaines de la date limite de dépôt des candidatures, fixée au 29 octobre à midi.
« Je suis assez sceptique et réservé sur le choix d'un quatrième opérateur de téléphonie mobile. Car le prix le plus bas n'est pas forcément le meilleur », a déclaré le chef de l'Etat, dont les propos ont été rapportés par des participants. C'est Free (filiale d'Iliad) qui pourrait être directement visé par Nicolas Sarkozy. L'opérateur a en effet promis de faire baisser drastiquement la facture télécom des Français. Le fondateur d'Iliad, Xavier Niel, dénonçait il y a quelques jours un plan « tout sauf Free » orchestré par l'un de ses concurrents.
L'Arcep, le régulateur des télécommunications, a lancé un appel d'offres pour l'attribution d'une quatrième licence de téléphonie mobile de troisième génération (3G), pour un prix fixé à 240 millions d'euros.
Bouygues, Orange et SFR contestent le prix de la licence
Parmi les candidats pressentis, Iliad, propriétaire des fournisseurs d'accès à Internet Free et Alice, a confirmé à Reuters début septembre qu'il envisageait de présenter seul un dossier. Le groupe était, en 2007, l'unique candidat à un premier appel d'offres avorté.
L'opérateur mobile sans réseau (MVNO) Virgin Mobile a indiqué de son côté, en juillet dernier, qu'il discutait d'un partenariat en vue d'une candidature commune avec le câblo-opérateur Numericable et des groupes étrangers. L'homme d'affaires égyptien Naguib Saouiris, président d'Orascom Telecom, a également déclaré en juillet qu'il pourrait s'allier à un autre candidat pour présenter un dossier. Vincent Bolloré serait également intéressé, dans le cadre d'un partenariat.
Les actuels détenteurs de licence de téléphonie mobile 3G, France Télécom, Vivendi et Bouygues, avaient déboursé 619 millions d'euros chacun en 2001 et 2002, mais pour des ressources spectrales supérieures à celles qui seront accordées au quatrième opérateur. France Télécom et Vivendi entendent cependant contester le prix de la quatrième licence auprès de la Commission européenne, tandis que Bouygues Telecom a indiqué réfléchir également à un recours.
-
slot456
informe toi mieux...
et reviens voir par la quand t'aura compris qui veux mutualisé les autres.. -
-
mpls
ils ne savent pas deployer (pas l'habitude)
les chaufereetes comme antennes relais ....mwouarf !! pitoyables et completement incultes question telecom le sbisounours !! -
mpls
il dira rien du tout ton fai low quality...parcequ'il n'aura rien déployé ( ni les competences techniques, ni le financement) il attend que les autres fassent le boulot pour squatter
-
mpls
parceque Mytho 1° il en a fait quelquechose de sa licence nationale, bouffon ??
-
Barras
sortir des blagues de ce style montre bien l'ampleur du personnage, il aurait du rester à son premier métier, la fesse et le reste, j'aurais pu écrire cul mais j'ai trouvé que c'était vulgaire la fesse c'est mieux non !
-
Barras
-qualité identique mon oeil rien que la HD, chez free elle est compressée à mort voir le site digitalbitrate.com
- le réseau free est quasi inexistant en fait ils font le coucou et pour la fibre que du blabla : 1500 abonnés
- pour les itinérants à chaque annonce sur les sites les commentaires sont peu enthousiastes voir méchants sur la rémunération
-la hotline free est situé en majeure partie au Maroc si c'est pas délocalisé ça !
-free fait du low-cost sauf pour la rémunération des ses actionnaires ;)
Votre remarque imbécile sur les suicides chez FT est digne de l'égout, propos nauséabonds d'un pauvre type et là il y ade quoi devenir méchant ... -
andouillemaster
la parano ne me guette plus .... j'y suis
si les nicopotes remportent la 4 ème licence, la mode étant aux filtres, vous n'avez pas fini de fumer devant vos claviers... -
trop cher
Mon très cher monsieur ou ma très chère madame,
Ce n'est pas parce que vous n'avez pas d'arguments qu'il faut être discourtois comme vous l'êtes.
La remarque stupide c'est bien la votre. Le sujet ici c'est la téléphonie mobile et vous répondez en parlant des impôts. Cela n'a rien à voir.
Et concernant l'adsl, mettez-vous un peu à jour! Les prix ne sont pas plus élevés aujourd'hui en Allemagne. -
NicodeRouen
Exemple internet avec Free :
Avoir les mêmes services voir plus que chez les autres a une qualité identiques et moins cher ca s'appelle la concurrence.
Free investit à mort sur le réseau et regarde vers le futur (fibre optique) tout le monde peut le vérifier contrairement à d'autres.
Free recrute des techniciens itinérants et les payent bien contrairement à d'autres.
Free a son centre d'appel en France et n'a rien délocalisé contrairement à d'autres.
Tout ca pour dire que je veut la même chose mais moins cher et il n'y a que free qui me l'a apporté jusqu'a maintenant pour internet, en espérant qu'ils fassent de même pour les mobiles.
Mais pour ces belles paroles faut que le président m'explique, il n'y a pas si longtemps il nous a sortis qu'il serait le président du pouvoir d'achat, et la il nous dis que le prix bas n'est pas la solution ...
La bonne blague, ah ces politique tous les mêmes ...
Et pour la menace des licenciements c'est une vaste blague aussi, Orange ils ont même plus besoins de licencier ils poussent leurs employés au suicide ...
Et les autres brassent leur masse salariale comme ils l'entendent donc ca ne changera rien ...
Moi perso j'espère que Free obtiendra cette licence et fera baisser les prix parce que y'en a marre c'est écoeurant quand on compare aux prix dans certains pays d'Europe.
A titre d'exemple un forfait autrichien (Orange) qui propose 1000 minutes mobiles et fixes partout en Europe et 4000 minutes vers tous les mobiles orange autriche pour 25 euros/mois ..., 1000 sms c'est 10 euros et l'accces au emails sur le mobile c'est 1 euro par mois ...
Je m'arrête la sinon je vais devenir méchant ...
Votre opinion