Passer au contenu

Netflix : un abonnement à moins de 5 euros limité aux smartphones ?

Devant l’arrivée groupée de nouveaux concurrents comme Disney ou Apple, Netflix prépare la riposte. Parmi les pistes envisagées, il y a le lancement d’un abonnement à prix cassé mais réservé aux mobiles.

Un abonnement Netflix à moins de 5 euros est-il en préparation ? Pour faire face à la baisse du nombre de ses abonnés (130 000 clients en moins aux Etats-Unis sur le second trimestre) et à l’arrivée prochaine de concurrents aux dents longues, Disney+, Apple TV+ et autres HBO Max, le plus populaire des services de streaming envisage de lancer une nouvelle formule au tarif très agressif, mais limitée aux smartphones. C’est une lettre adressée aux investisseurs du groupe qui confirme l’information. Il y est écrit qu’après plusieurs mois de test, Netflix prévoit d’ajouter une formule à son catalogue. Une offre 100% mobile à moins de 5 dollars dont le lancement est programmé au troisième trimestre. 

Moins de 5 euros pour un abonnement standard ?

L’initiative n’est pas nouvelle. Sur les six derniers mois, Netflix avait déjà testé ce type d’abonnement sur des marchés ciblés : la Malaisie en novembre et l’Inde en mars. Point commun entre ces deux offres : un abonnement entre 3 et 4 euros, pour une définition standard et un flux uniquement accessible depuis l’application mobile. 

Si à l’époque, l’idée était d’aller chercher de nouveaux clients et de faire gonfler les chiffres à l’international, la perspective aujourd’hui serait plutôt de ralentir le départ des abonnés. C’est la raison pour laquelle Netflix envisagerait le lancement de ce type d’offre sur ses marchés majeurs (en France notamment). 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis