Passer au contenu

Après les films et les séries, Apple souhaiterait produire ses propres podcasts

Pour rivaliser avec Spotify, Apple désirerait obtenir des podcasts en exclusivité. L’entreprise aurait déjà commencé les discussions avec de grands médias. 

En 2019, Apple a entamé sa transition en une entreprise de services. Après avoir annoncé Apple TV+ et Apple News+ en mars, l’entreprise pourrait prochainement se lancer sur le marché des podcasts haut de gamme. Selon Bloomberg, l’entreprise de Tim Cook souhaiterait produire des podcasts afin de les diffuser en exclusivité dans son application. 

Apple veut conserver son avance

Pionnier du podcast depuis 2005, Apple a largement contribué au succès du format. Conscients du potentiel immense des épisodes audio, Ce n’est que depuis peu que d’autres géants comme Spotify et Google s’en sont emparés. Récemment, Spotify annonçait d’ailleurs le lancement de podcasts exclusifs en partenariat avec Michelle et Barack Obama. Selon Bloomberg, Apple réunirait entre 50 et 70% de l’écoute de podcasts aujourd’hui et souhaite bien conserver sa place de numéro 1.

Ces derniers temps, les responsables d’Apple seraient entrés en contact avec les individus en charge des podcasts de quelques médias. Contre un financement, Apple souhaiterait récupérer des programmes en exclusivité et les réserver aux utilisateurs de son application Apple Podcasts (ou iTunes sur PC). Il semble peu probable qu’Apple propose un abonnement payant, comme avec ses films et séries. 

Cet automne, Apple lancera Apple TV+, son nouveau service de streaming vidéo. Ce dernier « favorisera la qualité à la quantité » selon l’entreprise, qui souhaite devenir l’anti-Netflix.

Source : Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche