Passer au contenu

On a essayé la salle de réalité virtuelle du Paris Saint-Germain 

À partir du 22 juillet, le Parc des Princes s’ouvre au public pour le « PSG Experience ». Le club de football a bâti une salle d’arcade de 400 m2 dédiée à la réalité virtuelle.

Comme la plupart des grands clubs européens, le Paris Saint-Germain veut devenir une attraction touristique. À partir d’aujourd’hui, 22 juillet, le PSG et les cinémas MK2 s’associent pour lancer le « PSG Experience », une activité en trois parties réunissant visite du stade, musée et salle d’arcade VR. Nous l’avons essayé et nous vous proposons de la vivre avec nous en vidéo (précisions que si nous avions bonne mine durant l’enregistrement, quelques nausées se sont faites sentir quelques minutes après la fin des expériences). 

400 m2 de réalité virtuelle 

Juste en face du Parc des Princes, au-dessus de la boutique officielle du PSG, on trouve désormais l’Arcade VR. Ici, les visiteurs ont accès à une grande salle de jeux dans laquelle se trouvent 16 activités différentes. Il y en a des classiques (baby-foot, basket ou Pong) mais aussi de plus modernes à base de réalité virtuelle. On peut par exemple survoler Paris en se transformant en oiseau, participer à une séance de tirs au but en tant que gardien (il fait alors arrêter des tirs de Kylian Mbappé et Neymar) ou faire une course en bateau avec des joueurs de club dans un jeu multijoueur. 

Bien évidemment, le PSG Experience a un coût. Comptez 45,50 euros par personne pour l’offre Premium avec visite du stade, musée et VR (35,50 euros pour les enfants) et 30 euros pour uniquement la salle d’arcade (12 jetons). Il est est possible de ne payer que les activités que vous souhaitez faire. Comptez tout de même entre 2,50 euros et 10 euros en fonction du jeu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche et Pierre Thieulin-Pardo