Passer au contenu

Netflix passe la barre des 60 millions d’abonnés

Toujours en pleine expansion internationale, le leader mondial de la SVoD creuse ses pertes mais continue d’innover.

Et de 62,3 millions ! Le nombre d’abonnés mondial à Netflix continue d’augmenter de façon impressionnante. Ce dernier trimestre, le service a même gagné 4,9 millions nouveaux clients.

Une bonne nouvelle à relativiser cependant. 80% des souscripteurs restent basés aux Etats-Unis, ce qui prouve que l’international n’est pas encore prêt à prendre le relai niveau croissance. Et la société creuse ses pertes… qui atteignent cette fois les 65 millions dollars.

Un lancement bientôt au Japon

Netflix continue donc son implacable expansion internationale. Après son lancement le mois dernier en Australie et en Nouvelle-Zélance, il ambitionne désormais de s’installer au Japon avant la fin de l’année.

Autres nouveautés à venir au deuxième semestre 2015, une amélioration de l’interface utilisateur et notamment du player vidéo, qui sera mis davantage en avant. Netflix va également tâcher de mieux cibler les utilisateurs susceptibles d’apprécier ses contenus originaux et continuer de décliner son offre dans de nouvelles langues.

Dernier gros chantier : le passage au protocle sécurisé HTTPS, également cette année. Netflix justifie ce basculement avant tout pour protéger la vie privée de ses abonnés quand le réseau n’est pas sécurisé avec du Wi-Fi public, par exemple. Mais également comme mesure préventive contre une éventuelle surveillance du FAI ou des employeurs.

Enfin, le site ne semble pas inquiet de l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché du streaming vidéo, comme HBO récemment ou Apple. Car les deux ennemis de Netflix d’après lui restent la consommation illégale de films et de séries… et la télévision ! Deux rivaux que Reed Hastings aimerait bien un jour mettre hors course.

A lire aussi : Netflix mise tout sur la 4K avec Marco Polo 11/12/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay