Passer au contenu

Myguide 3500 Mobile, de Typhoon : parole contradictoire

Parfois déroutant et vague dans ses itinéraires, ce modèle possède une cartographie extrêmement riche… mais pas toujours à jour.

Semblable au modèle d’Acer en termes de prix, cet organiseur GPS est livré avec le logiciel Falk Navigator et la cartographie complète de la France préinstallée sur une carte mémoire de 256 Mo. Les plus petits villages y sont
répertoriés, et la liste de centres d’intérêt est extrêmement fournie… Dommage qu’elle ne soit pas vraiment à jour : lors de nos tests, il nous a indiqué l’adresse d’un restaurant fermé depuis dix ans ! La saisie des coordonnées est
aisée, même si l’on aurait préféré disposer d’un clavier virtuel plus grand. Il est possible de définir des étapes dans un itinéraire.Mais si la cartographie en 2D et 3D est précise, le zoom n’est pas assez puissant pour permettre de voir une difficulté de parcours. Les risques d’erreur sont d’autant plus grands que les instructions vocales sont déroutantes.
Ainsi, durant nos tests, la voix nous a indiqué de tourner à droite puis à droite, alors qu’il fallait aller à gauche puis à droite… Inquiétant même si, finalement, nous sommes toujours arrivés à bon port.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Fontaine