Passer au contenu

MWC 2018 : le futur Asus ZenPhone 5 Lite en fuite sur la Toile

Le Mobile World Congress de Barcelone arrive à grands pas et les fuites sur les sorties vont bon train. Dernière en date : le ZenFone 5 Lite d’Asus.

Le très bien informé journaliste américain Evan Blass a posté deux photos sur son compte Twitter de ce qui pourrait bien être l’un des smartphones qu’Asus annoncera à Barcelone dans deux semaines. Il s’agit du ZenFone 5 Lite, sans doute un appareil milieu de gamme, dont la particularité est d’embarquer non pas deux, ni trois, mais quatre modules caméra dans son boîtier.

https://twitter.com/evleaks/status/962015577245073408

Outre le capteur d’empreinte visible à l’arrière, ce sont surtout les deux modules caméra (de 16 MPixels selon Blass) et leur flash qui se remarquent au premier coup d’oeil.

En façade, le journaliste américain annonce qu’il y a deux autres modules, de 20 MPixels, sans doute pour des selfies avec une option grand angle, comme sur le ZenFone Max Plus (M1)

Précisons que la présence de deux modules en façade n’est pas une nouveauté chez le constructeur taïwanais (voir notre ZenFone 4 Selfie Pro) et est une tendance déjà bien présente sur le marché de milieu de gamme. La preuve, plusieurs appareils les proposent déjà comme, par exemple, le Samsung A8 ou encore le Honor 9 Lite.

De plus, il semble que l’écran du ZenFone 5 Lite (dont la taille n’est pas précisée mais surement supérieure à 5,2 pouces) affiche une définition FHD+ (1080 par 2160 pixels ou en 1080 par 2220 pixels) ce qui en fait donc un smartphone 18:9.

https://twitter.com/evleaks/status/962362727657345025

Aucune autre caractéristique technique (processeur, version d’Android, poids, autonomie, etc.) n’a fuité. En tout cas, si une version Lite est prévue pour le MWC, il serait étonnant qu’une version plus musclée du ZenFone 5 ne soit pas aussi de la partie.

Sources :
Twitter/Evan Blass, The Verge, AndroidPolice

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon