Passer au contenu

MWC 2017 : ZTE présente deux smartphones d’entrée de gamme

Les Blade V8 Mini et Lite viennent enrichir l’offre du fabricant chinois ZTE. Ils devraient arriver en Europe au printemps, mais leur prix reste inconnu.

Après le Blade V8 et le Blade V8 Pro annoncés au CES en janvier, ZTE profite du MWC pour dévoiler deux nouveaux modèles de la même famille : les Blade V8 Lite et Blade V8 Mini.

Ces deux smartphones d’entrée de gamme sont destinés « à la jeune génération », a indiqué Jacky Zhang PDG EMEA et APAC de ZTE Mobiles Devices. « Ils offrent des fonctions compétitives et innovantes à un prix imbattable », a-t-il ajouté. Soit. Sauf que les prix de ces appareils n’ont pas été dévoilés.

ZTE – Le Blade V8 Mini dans sa version rouge.

Le Blade V8 Mini profite d’un écran HD de 5 pouces et est habillé d’une coque métal. Il embarque un processeur Snapdragon 435 accompagné par 2 Go de mémoire vive et tourne sous Android 7 (Nougat). Il offre 16 Go d’espace de stockage, extensible avec une carte microSD. Il dispose d’une batterie de 2 800 mAh et d’un lecteur d’empreintes digitales placé au dos de l’appareil sous le bloc photo. Celui-ci se compose d’un double capteur de 13 et 2 Mpix et d’un flash LED. Le capteur en façade n’offre que 5 Mpix.

ZTE – Le Blade V8 Lite.

Le Blade V8 Lite est lui aussi équipé d’un écran de 5 pouces mais en Full HD. Il fonctionne grâce à un processeur MediaTek 6750 accompagné par 2 Go de mémoire vive et tourne aussi sous Android Nougat. Il offre 16 Go d’espace de stockage, extensible avec une carte microSD. Le capteur d’empreintes digitales est placé à l’arrière de l’appareil, sous un capteur photo de 8 Mpix. Comme pour le Blade V8 Mini, le capteur en façade n’offre que 5 Mpix. La batterie a une capacité de 2 500 mAh.

Ces deux appareils seront disponibles prochainement en Europe dans différents coloris : argent, rose, rouge, gris et or pour le Blade V8 Mini, noir, gris et or pour le Blade V8 Lite.

À lire : Toute l’actu en direct du Mobile World Congress 2017

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE