Passer au contenu

MWC 2017 : avec le G6, LG fait le plein d’innovations… mais pas pour tout le monde

Le nouveau smartphone haut de gamme du fabricant coréen adopte de nombreuses nouveautés, mais qui ne seront pas disponibles dans tous les pays où il sera commercialisé.

Innovant mais finalement raté, le G5 a officiellement laissé la place aujourd’hui à son successeur, le G6. Un smartphone haut de gamme qui a de quoi impressionner, par son écran, son double capteur arrière et éventuellement son autonomie – sur ce dernier point, il faudra voir ce que donneront nos tests.

Le chargement sans fil, pas pour l’Europe

Quoi qu’il en soit, le G6 propose également des innovations qui peuvent séduire. On pense notamment à la possibilité de le recharger sans fil. Une nouveauté rendue possible par le design qui repose sur du verre. L’arrivée du chargement sans branchement est d’autant plus une bonne nouvelle que LG a fait en sorte que son smartphone soit compatible avec les deux technologies majeures du secteur : Qi et PMA.

Toutefois, il y a un très gros bémol. Seuls les appareils destinés au marché américain seront compatibles avec le chargement sans fil. LG justifie son choix en indiquant que c’est sur ce marché que la demande est la plus forte.

On se consolera en se disant que tous les modèles sont compatibles avec la solution Quick Charge 3.0, de Qualcomm.

Stockage variable

Autre point, le G6 proposera dans la plupart des cas 32 Go de stockage. Mais dans certains marchés, dont la Corée, Hong Kong, ou encore l’Inde, il sera disponible dans une itération intégrant 64 Go. Dans tous les cas, le stockage global pourra être augmenté grâce à une carte microSD.

Le son haute-fidélité, en Asie seulement

L’année dernière, le G5 avait eu droit à son module DAC, pour plaire aux audiophiles. Cette année, le LG G6 va proposer un Hi-Fi Quad Dac 32 bit, mais seulement sur certains marchés. Ainsi, il semblerait que seule la Corée et quelques pays asiatiques y auront droit.

Double SIM

Le nouveau porte-étendard du fabricant coréen embarquera également une double SIM. Mais une fois encore, seulement sur certains marchés. Cette option ne devrait en effet être disponible que dans quelques pays d’Europe de l’Est.

Avec le G6, LG semble abandonner le smartphone modulaire pour le smartphone… à la carte.

À lire : Toute l’actu en direct du Mobile World Congress 2017

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE