Passer au contenu

MWC 2017 : LG officialise son smartphone G6 

LG a visiblement eu beaucoup de mal à colmater les fuites avant le lancement de son nouveau smartphone haut de gamme. Le G6 est désormais officiel, les rumeurs étaient-elles justes ?

A quelques jours du Mobile World Congress, les rumeurs autour des smartphones qui seront présentés lors de ce salon étaient déjà nombreuses. Si l’an dernier LG avait réussi à contenir les fuites autour de son smartphone modulaire, le G5, cette année, cela n’a pas été le cas cette année pour son nouveau smartphone haut de gamme. Le G6 est désormais officiel, voyons ce qu’il a vraiment dans le ventre.

Un format d’écran inédit

Concernant le format d’abord. L’écran du G6 affiche une diagonale de 5,7 pouces au ratio inédit de 18:9e. Une première sur le marché du smartphone, et un choix particulièrement  adapté au visionnage de vidéo, selon LG. Il nous faudra le tester pour juger de l’intérêt de la chose.
En tout cas, la conception bord à bord de l’écran produit son petit effet et le  piqué de l’image ne devrait pas être en reste. LG annonce en l’occurrence une définition QHD+ (1440 par 2880 pixels) pour une densité de pixels élevée de 564 ppp. La netteté devrait être au rendez-vous.

LG G6
01net.com – LG G6

Reste à savoir si la luminosité de la dalle et son contraste seront satisfaisants. LG a surtout insisté aujourd’hui sur la taille de cet écran logé dans un boîtier ultra compact et sur la prise en main satisfaisante qu’il offre. La largeur du smartphone ne dépasse pas les 7,2 cm et il reste assez fin, sous la barre des 8 mm tandis que son poids n’est que de 163 grammes

Pas de Snapdragon 835

Dans le flot de rumeurs, les spéculations sur les composants internes étaient plus rares. La présentation nous confirme que le G6 embarque le Snapdragon 821 qui nous a montré son efficacité sur le OnePlus 3, en puissance comme en autonomie. L’absence du Snapdragon 835 semble confirmé le fait qu’il sera réservé au futur Galaxy S8.

Photo grand-angle et vidéo 4K

Pour ce nouveau modèle, LG abandonne la notion d’appareil modulaire qui avait fait un flop avec le G5 pour se focaliser sur le design. Outre la conception bord à bord de l’écran, le G6 est un modèle assez fin, nous l’avons dit, équipé d’un boîtier tout métal aux angles arrondis.

Si l’ajout d’un module n’est plus possible, la photo reste un critère important pour LG qui intègre ici un objectif grand angle de 5 mégapixels (100 degrés) à l’avant et un double capteur – chacun de 13 mégapixels – à l’arrière. L’un des deux objectifs est également « grand-angle » (125 degrés).

Record en vue pour l’autonomie ?

Concernant la batterie du G6, là encore les rumeurs avaient vu juste. Ce smartphone embarque bien une batterie plus importante que d’ordinaire de 3300 mAh. Le Galaxy S7 Edge fait toutefois mieux avec 3600 mAh. Le nouveau smartphone de LG fait mieux que le G5 (2800 mAh) mais il n’est pas certain que cela suffise à faire du G6 un champion de l’endurance.

Grosse frustration, LG n’a dévoilé pour l’instant ni date de commercialisation, ni prix pour son G6.

Retrouvez toute l’actualité du MWC sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA