Passer au contenu

MSI : voici les nouveaux PC portables gaming qui adoptent les dernières technos Intel et Nvidia

Les Stealth et les Raider de MSI font mécanique neuve. Leurs points communs ? Tous sont armés des nouveaux processeurs Intel et des puces 3D RTX Super de Nvidia. Let’s frag !

Après Asus et sa horde de machines ROG, c’est l’autre taïwanais très joueur du marché qui dévoile ses nouveautés. MSI annonce l’arrivée dans les semaines à venir de 4 nouveaux PC portables 15 et 17 pouces, déclinés en plusieurs configurations pour répondre aux demandes (et aux limites imposées par le portefeuille) des joueurs.

Il s’agit des GE66 Raider, GS66 Stealth, du GE75 Raider et du GS75 Stealth.

Toutes les machines dont le numéro commence par un « 6 » sont des PC portables 15 pouces, et les 17 pouces voient leur immatriculation porter le chiffre « 7 ». Leurs points communs ? Sur leur carte mère se trouvent à la fois l’un des tout derniers processeurs Intel Core Comet Lake-H de 10e génération (le Core i9-10980HK est au menu) ainsi qu’une toute nouvelle GeForce RTX 2070 ou 2080 Super au format Max-Q ou classique.

MSI GE66 Raider
MSI – MSI GE66 Raider

La lutte va être acharnée sur le marché du 15,6 pouces

Les deux porte-étendards de cette nouvelle gamme sont les GE66 Raider et Stealth. Ces PC portables 15 pouces sont fins (entre 1,9 et 2,3 cm), leurs lignes sont bien marquées mais pas trop agressives. Le Raider joue la carte des LED pour combler les amateurs de parties de jeu bien éclairées, du clavier à la grande bande lumineuse qui parcourt le boîtier.

MSI GS66 Stealth
MSI – MSI GS66 Stealth

Le Stealth, pour sa part, est un véritable engin furtif, entièrement noir, dont l’épaisseur est inférieure à 2 cm et qui peut aussi bien être utilisé à la maison qu’au bureau. Un peu de couleur ? Oui, bien sûr : les touches du clavier peuvent s’illuminer de mille feux.

À lire aussi – ROG Strix SCAR 15 et 17 pouces : Asus améliore encore ses PC portables taillés pour l’e-Sport

Outre les composants Intel (jusqu’au Core i9 annoncé) et Nvidia (RTX 2080 Super Max-Q possible), les Raider et Stealth en 15,6 pouces pourront être proposés avec différentes combinaisons de stockage (2 emplacements M.2) et jusqu’à 32 Go de mémoire DDR4. Et, surtout, leurs écrans Full HD respectifs pourront voir leur vitesse de rafraîchissement atteindre 300 Hz.

Les deux modèles 17,3 pouces, GE75 Raider et GS75 Stealth, reprennent presque les mêmes ingrédients. Presque car, sur le Stealth, la dalle de 300 Hz est maintenue mais pas sur le Raider. Vous aurez 240 Hz au mieux (et c’est déjà bien !). Toutefois, ce modèle compense cette perte à sa manière puisqu’il proposera une RTX 2080 Super classique et donc plus puissante que la Max-Q du Stealth.

Le Stealth ne propose que deux emplacements M.2 pour SSD. Le Raider, lui, se veut plus complet avec non seulement 2 slots M.2 mais, aussi, un berceau pour disque dur ou SSD au format 2,5 pouces. La possibilité de rajouter du stockage est toujours la bienvenue, on apprécie.

Pour le moment, MSI ne nous a comminiqué que les prix que du GS66 Stealth – à partir de 1800 euros pour une disponibilité mi-avril, et du GE66, proposé à partir de 1700 euros.

À lire aussi – Top 5 : les meilleurs PC portables gaming (mars 2020) testés par 01net.com

Pour leurs homologues 17,3 pouces, pas de prix, ni de date d’arrivée. Il faudra patienter.

Précisons pour conclure que d’autres PC portables MSI vont progressivement adopter les nouveaux processeurs Intel sans toutefois changer de carte graphique Nvidia (GTX série 16 ou RTX série 20 classique). Il s’agit des GT76 Titan, GP75 Leopard (à partir de 1500 euros), GL75 Leopard (à partir de 1300 euros), GF75 Thin et des GF63 et 65 Thin. (Prix mis à jour le 9 avril 2020 à la demande de MSI).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.