Passer au contenu

Mr Bricolage serait victime d’un ransomware

L’infection s’est déclarée au siège de l’enseigne, où les salariés ne peuvent plus utiliser le système informatique. Les magasins, en revanche, ne sont pas touchés.

Selon L’Express, le siège de Mr Bricolage à la Chapelle-Saint-Mesmin a été frappé par un rançongiciel la semaine dernière. Les salariés ne peuvent plus utiliser le téléphone, la messagerie électronique ou les logiciels de bureautique.
Une salle informatique déconnectée a été créée dans l’urgence pour pouvoir continuer les opérations courantes. Les 850 magasins, en revanche, ne sont pas affectés par cette cyberattaque. En l’état actuel de l’enquête, aucune donnée personnelle n’a été divulguée.

Les attaques de ransomware ne cessent de se multiplier en ce moment, en France comme ailleurs. Il y a quelques jours, l’armateur français CMA CGM a été infecté par la variante Ragnar Locker. D’ailleurs, ce type d’attaque est désormais la principale raison d’intervention de l’équipe de réponse sur incident de Microsoft. Les pirates agissent de façon professionnelle et ciblée, et parfois ils mettent moins de 45 minutes pour compromettre un réseau et activer le chiffrement des données.

Source : Express

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN