Passer au contenu

Motorola dévoile son premier téléphone Bluetooth

Commercialisé aux Etat-Unis à partir du mois de décembre, le Timeport 270 de Motorola est l’un des premiers téléphones Bluetooth. Il est capable d’échanger des données avec d’autres équipements compatibles, sans câble de liaison.

Après Ericsson, c’est au tour de Motorola d’annoncer la commercialisation d’un téléphone au standard Bluetooth. Dans un premier temps, le Timeport 270 sera malheureusement réservé aux réseaux américains CDMA (à partir du mois de décembre). La commercialisation du produit en Europe n’a pas encore été annoncée.Le téléphone devrait être vendu entre 300 et 400 dollars (entre 2 200 et 3 000 francs), avec ou sans la carte Bluetooth au format PC-Card, indispensable pour communiquer sans fil avec les ordinateurs portables, pour l’instant dépourvus de puce Bluetooth.En pratique, cela permettra de synchroniser les données des agendas et des carnets d’adresses entre le téléphone et le portable, mais aussi d’émettre et de réceptionner des courriers électroniques peu volumineux.
La liaison entre les deux appareils est assurée même s’ils sont distants d’une dizaine de mètres, séparés par un obstacle ou encore si le téléphone est dissimulé dans une poche ou une mallette.Pour surfer confortablement sur Internet depuis l’écran de son portable par l’intermédiaire du téléphone, il faudra attendre la mise en oeuvre des réseaux de communication rapides, comme le GPRS, capable d’assurer un débit de communication suffisant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long