Microsoft : la suite Office débarque pour les PC sous Windows 10

L’édition preview de la suite bureautique «light» de Microsoft vient d’être mise à disposition pour les utilisateurs de Windows 10. L’occasion de voir la nouvelle orientation que la firme de Redmond réserve à son application universelle.
Le 21 janvier, Microsoft annonçait à l’occasion d’une conférence dédiée aux nouveautés gravitant autour de Windows 10 qu’une version de test de sa nouvelle suite bureautique serait mise à disposition rapidement. Il aura fallu attendre seulement deux semaines pour voir débarquer les versions « universelles » - destinées à fonctionner aussi bien sur PC que sur tablettes et smartphones – d’Office pour le prochain système d’exploitation de Microsoft.
Pas tout, tout de suite
Pour l’instant, deux petites limites sont à prendre en compte. Tout d’abord, ces nouvelles versions de Word, Excel, Powerpoint, (Outlook et OneNote devraient suivre) ne fonctionnent donc qu’avec la technical preview de Windows 10. Si vous ne vous êtes pas inscrit au programme Windows Insiders, vous ne pouvez donc pas y jeter un œil. Les versions « compatibles » avec les smartphones et les tablettes devraient arriver dans « les prochaines semaines », assure Microsoft sur le blog officiel d’Office.

Honneur au tactile
Après avoir installé les différents logiciels, plutôt légers d’ailleurs, ce qui est une bonne nouvelle, la nouveauté qui saute aux yeux est la ressemblance de l’interface avec celle des versions sorties pour les iPad et tablettes Android il y a quelques mois. Sur une Surface Pro 3, on comprend rapidement que tout a été pensé et optimisé pour l’interface tactile. Les barres de menus sont dépouillées, les items un peu plus larges, et on peut utiliser son doigt facilement même si le stylet pourrait être recommandé pour certaines tâches.

Cette suite Office allégée, qui ne faudra pas confondre avec Office 2016, paraît en tout cas, après quelques minutes d’utilisation, aussi bien utilisable avec un clavier/souris que sans accessoire que l’écran et votre main.
Télécharger Word pour Windows 10
Télécharger Excel pour Windows 10
Télécharger PowerPoint pour Windows 10
A lire aussi :
Notre dossier Tout ce qu'il faut savoir sur Windows 10
Office sur iPad : premier contact en images – 28/03/2014
Source :
Blog d’Office
-
reveilcouchez
moi j'ai juste un chose a dire il suffi de rester sur l'ancienne version comme moi avec office 2007 et comme sa il n'y a pas de probléme parce que moi je suis toujour sous windows XP et microsofte office et je ne suis pas enmerdez et tout fonctionne tres bien parce que il veule faire vite et bien mes moi je le dis et redis et je je redirais toujour on ne peux pas faire vite et bien ce n'est pas possible.il ne suffi pas de mette des version qui ne son pas au point il faut dabord les metre au point avent de les metre en ligne et je ne dis pas sa uniquement pour microsft je dis sa pour tout ceux qui fabrique des logiciel ou jeux ou même dans toute autre chose voila ce que j'avais a dire de tres inportent pour mê si sa ne plais pas comme on dis il n'y a que la verité qui compte
-
nikojo
Bonjour, en 2014 j'en ai profité pour tout changé , ordi portable + office 2013.
Mal m'en a pris car si W8.1 fonctionne bien , office 2013 et surtout outlook est une CATASTROPHE ! je n'ai pas assez d'espace ici pour décrire les Pbs . j'aurais du garder mon office 2007.Savez vous si en passant sur W 10 gratuit , il y aura pour les utilisateurs d'office 2013 un upgrade gratuit ? -
Norbiche
Tony, il s'agit ici de la version light, une autre version est bien entendu prévue pour les PC conventionnels. Microsoft en avait fait l?annonce très peut de temps après le présentation du 21 janvier. Ce qu je regrette c'est qu'il ne s'agisse pas d'une même version avec un mode tactile et un mode PC de l'interface. Les éditeurs d'application sont invité a le faire mais pour office ça n'est pas prévu? Je trouve ça surprenant de la part de MS...
-
zTony
Pourquoi cette interface, bien qu'épuré, semble détenir bien moins de fonction, du moins bien moins accessibles que la suite office 2013 ?
Pourquoi adapter la suite pour le tactile alors que certaines personnes tendent à ne pas utiliser cette technologie ?
Pourquoi Microsoft ne s'adresse qu'aux plus "connectés" d?entre nous ? Pourquoi ne vise-t-elle pas plus de monde ?
Pourquoi de plus en plus de configurations sont de moins en moins faciles d'accès ?
Votre opinion