Passer au contenu

Même éteint, vous devriez pouvoir retrouver un Pixel 8 perdu avec Android 15

Le Google Pixel 8 et les futurs smartphones Google devraient profiter d’une nouveauté introduite par Android 15. Celle-ci permettrait au contrôleur Bluetooth d’émettre une balise afin d’être retrouvé, même lorsque le smartphone est éteint.

Voilà une nouvelle fonctionnalité qui devrait sauver bien des tête en l’air. S’il vous arrive d’égarer votre smartphone en des coins incongrus, sachez que Google préparerait une fonctionnalité permettant de retrouver son smartphone.

Un peu à la façon d’Apple avec Localiser un appareil, Google travaille activement à transformer chaque appareil Android, voire chaque smartphone équipé d’une puce Bluetooth, en détecteur à smartphone perdu. Pour le moment, le projet est en pause, du fait de l’élaboration d’un standard, à l’instar du standard Bluetooth par exemple, qui permettrait que tous les fabricants utilisent la même technologie.

Google voudrait aller un cran plus loin

Cela, nous le savions déjà. Mais d’après Android Police, sous la plume du spécialiste d’Android Mishaal Rahman, Google voudrait aller un cran plus loin.

Google Pixel 9
Source : OnLeaks / 91mobiles

La firme de Moutain View voudrait permettre aux Pixel 9 et Pixel 9 Pro d’être retrouvable même lorsqu’ils seraient éteints.

Pour ce faire, il faut un smartphone doté d’une puce suffisamment récente, car la fonctionnalité possède des intrications techniques. Pour qu’un téléphone puisse émettre une balise Bluetooth pour être retrouvé même éteint, il faut que le contrôleur Bluetooth puisse stocker ladite balise. Et pour ce faire, il faut donc que le smartphone soit capable d’alimenter le contrôleur Bluetooth même lorsque le reste de l’appareil est éteint.

Dans un premier temps, ce mode « Hors tension » devrait être ajouté avec Android 15, même s’il devrait ensuite être ajouté aux Google Play Services qui sont distribués plus largement.

D’après Android Police, il est déjà possible d’obtenir une liste en fouillant dans les appareils Google existant. Et malheureusement, seuls les Pixel 8 et 8 Pro profiteraient de ce mode « Localisation hors tension ». On peut imaginer que les futurs smartphones Google comme les Pixel 9, Pixel 9 Pro et Pixel 8a devraient pouvoir rejoindre l’aventure.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Android Police


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *