Passer au contenu

Pourquoi Samsung veut imposer l’Exynos dans ses Galaxy S25

Samsung voudrait encore accroître l’utilisation de puces Exynos sur ses smartphones pour contrer la hausse des prix.

On pourrait écrire un livre sur Samsung et ses puces Exynos. La marque coréenne propose depuis de nombreuses années des versions moins puissantes de ses smartphones haut de gamme, les Galaxy S, équipées de ses puces maison.

Lire aussi : Galaxy S24 : quelle version est la plus puissante ? Le 01Lab règle la question

Pour les derniers modèles en date, les Galaxy S24, Samsung avait choisi de n’équiper que le modèle Ultra d’une puce Snapdragon. Expliquant que la puce n’était un critère d’achat important que pour les acheteurs du modèle le plus cher des trois.

Les réticences à l’encontre des puces Exynos portent généralement sur deux catégories : les performances et l’autonomie. Or les derniers S24 ont eu tendance à montrer des signes d’amélioration sur les deux fronts selon nos propres tests du 01Lab.

Samsung voudrait pousser les Exynos

Une bonne nouvelle, car Samsung serait bien décidé à continuer de développer sa division puce. Comme nous l’apprend SamMobile, en 2023, Samsung aurait dépensé 3,1 % en plus sur cette division.

En outre, d’après le média coréen Pulse, Samsung voudrait encore accroître l’utilisation de ses puces mobiles. L’une des raisons principales serait l’accroissement général du prix des puces mobiles, aux alentours des 30 %.

Plusieurs pistes sont évoquées, à commencer par une adoption plus large encore sur les Galaxy S25. Un S25 Ultra équipé d’un Exynos n’est donc pas à exclure.

Mais plus largement, Samsung voudrait réaliser des économies sur ses smartphones qui réalisent le plus de volumes. C’est la raison pour laquelle les Galaxy A55 et A35 par exemple, sont équipés d’Exynos 1480 et 1380. Certains des Galaxy A, comme le Galaxy A34 ont eu recours à des puces MediaTek, mais le géant coréen voudrait donc éviter cela à l’avenir.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Sam Mobile


Titouan Gourlin
Votre opinion
  1. Traduction, pourquoi mettre des puces concurrente pas plus cher aussi bonne voir mieux que nos exynos de M quand on peut imposer nos exynos de M sur nos téléphone avec nos surcouche de M et se faire une plus grosse marge car aucune autre marque est assé folle pour nous commander nos exynos de M

    Nop car désolé mais bien souvent les mediatek sont à l instant “t” en avance fasse au exynos
    On prend le Galaxy A34 equipé d un petit mediatek (car y en a une palanqué de mediatek supérieur en perf de celui choisi par Samsung) bah désolé le A54,A35,A55 avec un exynos “plus récent” bah on se demande en quoi les exynos sont plus récent tellement il apporte rien

    Bien pour ça que j achete plus de Samsung et que certains influ voleur devrait arrêter de prendre le chèque pour mentir sur la qualité des smartphone Samsung, surtout que ça fait des années que Samsung escroque les européens à refourguer de exynos, là aux states ils ont sur les Galaxy S des Qualcomm EUX

    1. Monsieur, vous avez raison de vous plaindre de la qualité des processeur exynos de M… c est vrai qu a regarder les tests des américains sur les s24 version snapdragon et s24 européens version exynos on a une différente nette de puissance brute et à tout les niveaux et en plus quand le s24 exynos s arrete car il n à plus de batterie, la version snapdragon lui reste 17%… j ai fais des tests avant d acheter mon s24 ultra… qui lui est équipé du snapdragon 8 gen 3 déjà il est beaucoup plus réactif que le s24 normal et déjà plus réactif que le s23 ultra qui était en snapdragon 8 gen 2… bref, samsung arrêtez de nous vendre vos exynos tout pourris en Europe alors que le reste du monde a le droit sur toute la série des s24 à des snapdragon !!! On est des pigeons et en plus on paye plus cher ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *