Passer au contenu

Mauvais pied, bon ?”il

Cette webcam se démarque nettement de ses concurrentes par son bas prix (300 francs). Revers de la médaille, la qualité des images est moindre.

Elle se connecte au PC via une prise USB (mais elle ne fonctionne pas sur Mac !) et se pose sur un socle qui facilite son orientation. Toutefois, nous avons constaté que celui-ci n’offre pas une bonne stabilité. Attention, si vous posez la caméra sur le moniteur du micro, elle risque de tomber !
Côté logiciel, le pilote livré permet de modifier la luminosité et le contraste, deux réglages bien utiles lors d’une visioconférence entre personnes qui ne sont pas forcément dans des endroits bien éclairés. Mais on regrette l’absence de microphone, qu’il faut donc acquérir et brancher séparément. Un autre usage de cette petite caméra consiste à transmettre des vidéos (qu’on a enregistrées au préalable) par courrier électronique via le logiciel qui est fourni, EasyXpress vidéo mail.
Sa particularité est de convertir les formats vidéo de manière que le destinataire ait juste à double-cliquer sur les fichiers qu’il a reçus pour profiter de leur contenu.
Dans ce type d’utilisation, la caméra peut enregistrer jusqu’à 30 images par seconde en 160 x 120 points, soit la surface d’un paquet de cigarettes. Mais le débit descendra à environ six images par seconde dans le cas d’une visioconférence, compte tenu du fait que les vidéos transitent par Internet
L’avis de la rédaction

Mention Bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Biget