Passer au contenu

Logitech lance son G13, une arme de destruction massive pour joueurs

Touches programmables, confort ergonomique, écran LCD de contrôle intégré, le G13 mérite une place aux côtés des gamers.

Chez Logitech, dans la famille «joueurs», il y avait jusqu’à présent des souris (G9) et des claviers (G15). Désormais, il faudra compter avec le G13, premier gameboard de la marque. Pour tenter d’expliciter le concept du gameboard, disons qu’il s’agit d’un amas ergonomique – nous l’avons essayé rapidement et il est confortable – de touches programmables destiné à faciliter la vie des joueurs en regroupant sous leurs doigts des dizaines de raccourcis et de macros. Le G13 intègre à cet usage 25 touches programmables qu’il faut multiplier par cinq profils disponibles, sachant que chacun de ces profils (un pour Counter Strike, un pour TeamFortress 2, un autre pour Wow, par exemple) peut mémoriser jusqu’à 87 macros. Autrement dit, le G13 propose 87 actions que le joueur peut définir, du «sort de téléportation» jusqu’au passage à l’arme favorite. Un petit joystick fait également partie de l’artillerie déployée. Il peut servir à zoomer et ajuster son tir ou simplement à activer une fonction.

De nombreux jeux compatibles

En un mot, le joueur a sous la main tout son petit monde. Et comme Logitech avait intégré à sa dernière génération de claviers un petit écran LCD, et que ça plaisait, le G13 en a un aussi, en couleur désormais. S’y affichent des informations sur le jeu ou sur vos statistiques. La liste des jeux compatibles est longue comme deux bras. Citons en vrac : Age of Conan, la série des Crysis, NeverWinter Nights 2, Prey, Civilization IV, Unreal Tournament 2004, Warhammer Online, Witcher et bien sûr WoW.

Le G13 est assurément réservé aux furieux du gaming assidu. Et ce pour un peu moins de 90 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE