Passer au contenu

HIS lance la version améliorée de sa carte d’entrée de gamme Radeon HD4830.

Cette nouvelle version de la Radeon HD4830 de HIS adopte un refroidissement IceQ4 plus efficace et plus performant.

Après avoir assuré la continuité entre les gammes HD4600 et HD4800 ou plus exactement HD4670 et HD4850 avec le Radeon HD4830, voilà que le constructeur HIS ressort de ses cartons une version améliorée de sa carte rebaptisée en Radeon HD4830 IceQ 4.

Seule différence avec sa devancière: un système de dissipation plus imposant couplant un ventilateur PWM thermorégulé et un gros radiateur par deux HeatPipe (caloducs) en cuivre.

Ce système dissipateur a bien évidemment l’avantage d’être plus performant et plus efficace que le simple ventilateur de la version ordinaire Radeon HD4830mais aussi l’inconvénient d’être plus volumineux et d’occuper désormais deux emplacements de cartes sur le boîtier.

Hormis ce changement, aucune autre différence n’est à signaler. A l’image de la carte HD4830, la version HD4830 IceQ 4 nécessite une alimentation par câble PCI Express à 6 broches pour fonctionner correctement. Et tout comme elle, son étrier de fixation supporte une prise TVHD et deux prises Dual Link DVI compatibles HDCP, intégralement câblées de manière à fournir le signal audio lorsqu’un adaptateur DVI vers HDMI est utilisé pour alimenter un téléviseur HDTV 1080p ou HD Ready.

Techniquement parlant, l’ancienne carte et la nouvelle possèdent les mêmes technologies et fonctions, donc les mêmes qualités et défauts, seul le prix diffère. La carte Radeon HD4830 affiche en effet un prix de 125 euros alors que la nouvelle version HD4830 IceQ 4 adopte un prix revu à la hausse d’une vingtaine d’euros, à 148 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic