Passer au contenu

LG sort des TV plasma jusqu’à 60 pouces et à petit prix

Parmi les trois séries de TV plasma lancées par LG, les modèles PV250 sont intéressants à plus d’un titre. Explications.

Les deux arguments principaux de la série de TV plasma PV250, ce sont évidemment les grandes tailles d’écran proposées (50 et 60 pouces) et les prix affichés. Toujours extrêmement abordables chez LG. La version de 60 pouces peut d’ailleurs être un excellent investissement pour ceux qui recherchent un grand écran pour le home cinéma, car son prix a sérieusement baissé depuis la rentrée. Il s’avère aujourd’hui moins cher que la plupart des téléviseurs LED de 46 pouces.

Juste l’essentiel…

Malgré le désamour du grand public pour les plasma, ce téléviseur de 1,52 m de diagonale constitue a priori un excellent compagnon de route. Primo, il est HDTV 1080p. Secundo, il possède deux entrées HDMI. C’est peu mais suffisant pour brancher un lecteur Blu-ray et un décodeur TV numérique. Et on ne fera pas la fine bouche à ce prix. Tertio, il affiche une luminosité de 1 500 cd/m2 et un ratio contrastes de 3 000 000:1. Enfin, il est équipé d’un port USB compatible avec les fichiers MKV, DivX, Mpeg-4, AVI, MP3, Jpeg et consorts.

Notez qu’il dispose également de huit modes Image préréglés, d’un système anti-marquage de la dalle, du traitement vidéo Dual XD Engine, d’un mode 600 Hz, d’un capteur de luminosité ambiante permettant d’ajuster automatiquement les réglages, de fonctions d’économie d’énergie et de nombreuses options de calibrage vidéo.

Des lacunes, mais un prix canon

Il manque évidemment pas mal de choses, mais à ce prix-là, on ne peut pas tout avoir. Il faudra donc faire l’impasse sur la 3D, sur les services connectés, sur le streaming réseau (en Ethernet filaire ou en Wi-Fi) et sur l’enregistrement des programmes TV en USB sur disque dur externe. Cela dit, avec 60 pouces de diagonale, on a rapidement tendance à oublier ces petites lacunes. D’autant que les prix de départ sont intéressants : 1 299 euros pour le 60 pouces et 799 euros pour le 50 pouces. Attention, la dalle est brillante. Gare au placement du téléviseur à la maison !

PZ550 : la 3D active et le label THX en plus

Un peu plus sophistiquée, mais toujours abordable niveau prix, la série PZ550 propose, en plus, la 3D active (aucune paire de lunettes n’est livrée avec l’appareil), la conversion 2D vers 3D, la certification THX 3D Display avec les modes Image qui vont avec (THX Cinema, THX Bright Room), deux modes Expert ISF (pour le calibrage effectué par un professionnel) et une entrée HDMI supplémentaire. Mais toujours pas de services en ligne, ni de streaming multimédia. Les prix en revanche restent intéressants : 1 399 euros pour le 60 pouces et 999 euros pour le 50 pouces. Comptez 79 euros pour la paire de lunettes 3D active.

PZ950 : des contrastes de feu et la Smart TV

Enfin, encore plus aboutie, la série PZ950 constitue le top de la gamme plasma du fabricant. Au menu : un taux de contrastes capable de grimper jusqu’à 5 000 000:1, de la 3D active (une paire de lunettes fournie), la certification THX 3D Display, le son Infinite 3D Surround, l’accès aux services Smart TV en Ethernet filaire ou en Wi-Fi, deux ports USB 2.0, la certification DLNA, quatre entrées HDMI et la télécommande Magic Control. Le tout pour 2 099 euros (60 pouces) et 1 399 euros (50 pouces).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven