Passer au contenu

Veolo : la première passerelle multimédia avec Android

Dotée du système Android et d’une télécommande perfectionnée, la passerelle multimédia d’AC Ryan s’annonce très intéressante.

Avec son dernier lecteur multimédia, le fabricant AC Ryan se lance dans une nouvelle génération d’appareils destinés aux téléviseurs : des passerelles multimédias dotées d’un vrai système d’exploitation, multifonction et multitâche. La Veolo fonctionne en effet avec la version 2.2 d’Android et est livrée avec une télécommande, qui devrait faciliter son utilisation.

Une télécommande qui regroupe clavier et souris

Cette télécommande affiche une face classique, avec quelques boutons de commande principaux, et sur l’autre face, un clavier complet. Elle est aussi équipé d’un dispositif de reconnaissance de mouvements, qui lui permet de faire office de souris sans fil, à la manière d’une manette de console Nintendo Wii. De quoi contrôler son interface Android très simplement.

L’appareil est armé d’un processeur ARM Cortex A9 cadencé à 1 GHz et accompagné de 512 Mo de RAM DDR3. Il dispose aussi d’une mémoire interne de 4 Go pour le stockage des applications, extensible avec une carte mémoire SDHC (jusqu’à 32 Go), port idoine présent. Il est équipé d’une sortie HDMI 1.3, d’interfaces audio RCA et optique et de deux ports USB hôtes (pour brancher des périphériques de stockage externes).

Fonctions maximales

La passerelle est compatible avec la quasi-totalité des formats audio et vidéo (AAC, OGG, DTS, AC3, MKV, DivX, Xvid, H.264…) jusqu’en 1080p, prend en charge une large variété de formats de sous-titres (SRT, IDX, SUB, SSA…) et affiche des images au format BMP, GIF, JPG et PNG. Ce serait la première plate-forme Android à lire autant de formats multimédias.

La Veolo d’AC Ryan bénéficiera évidemment de toutes les fonctions offertes par Android : installation de nouvelles applications disponibles sur le marché alternatif AndroidPIT, navigation interne avec gestion du Flash… La passerelle devrait être disponible à la fin du mois de novembre au prix de 199 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER