Passer au contenu

Chez AgfaPhoto, une caméra HD de poche pour baroudeurs

L’eClipse Explorer filme en Full HD, résiste aux chocs, est submersible, prend des photos en 5 Mpix et offre même la 3D.

Sagemcom propose dans sa gamme AgfaPhoto l’eClipse Explorer, une caméra de poche qui pourrait séduire les baroudeurs ou les ados qui aiment partager leurs vidéos sur la Toile… en haute définition.

Equipée d’un capteur (CMOS 1/25 pouces) de 5 millions de pixels, l’eClipse Explorer filme en HD 1080p (1 920 x 1 080 en 30 ips) et prend des clichés en 2 592 x 1 944 pix. D’autres résolutions photo et vidéo sont proposées, avec notamment un mode vidéo 720p (1 280 x 720) en 60 ips. On ignore s’il est possible d’obtenir un quelconque effet de ralenti (ce qui est possible avec un logiciel).

S’ajoute à cela la possibilité de filmer sous l’eau, et ce jusqu’à 5 m de profondeur. L’eClipse Explorer résiste par ailleurs aux chutes jusqu’à une hauteur de 1,5 m. Autant de caractéristiques qui permettent de l’utiliser dans des conditions plus amusantes – voire périlleuses – que celles de l’anniversaire du petit neveu.

La 3D en rouge et cyan

L’eClipse Explorer est livrée avec deux paires de lunettes 3D anaglyphes, les fameuses lunettes carton avec des films plastiques rouge et cyan, ainsi qu’avec le logiciel ArcSoft MediaImpression HD+3D. Ce dernier permet d’appliquer des effets de relief à vos photos et vidéos. Un prochain test nous en dira plus sur son efficacité.

Détection des visages

Le confort d’utilisation de l’eClipse Explorer ne devrait pas révolutionner le genre. La caméra (10,5 x 5,5 x 2 cm) se tient à la verticale, l’écran fait 6,3 cm de diagonale pour 234 400 pixels, le zoom numérique est de 4x, et un stabilisateur d’image est présent.
On note quelques détails techniques qui pourraient sensiblement apporter de la qualité à l’image, comme la mesure automatique ou manuelle de l’exposition, la détection des visages pour la mise au point ou encore la possibilité de régler manuellement la balance des blancs. Ajoutons la présence d’un mode rafale pour la photo.
Carton rouge pour la mémoire ; on aurait aimé que le fabricant livre une carte mémoire (SD/SDHC), car en l’état on ne fera rien avec les 26 Mo de mémoire interne.
L’AgfaPhoto eClipse Explorer de Sagemcom est vendue 130 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA